logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Spa : Shwartzman reprend les rênes du championnat

Monoplace 30-08-2020


 

Robert Shwartzman (Prema) a remporté ce matin à Spa-Francorchamps son troisième succès de la saison. Le pilote russe, troisième au premier virage, roulait derrière le duo Nissany (Trident)/Ticktum (DAMS) quand la Safety-Car sortait une première fois pour évacuer la monoplace d’Ilott (Uni-Virtuosi), poussé par Tsunoda (Carlin) aux Combes, et pour nettoyer la piste.

 

A la relance, Shwartzman était ensuite aux premières loges pour assister à l’accrochage, toujours aux Combes, entre les deux leaders. Ticktum débordait Nissany mais ce dernier insistait, poussant l’Anglais hors de la piste. En perdition, Ticktum heurtait son concurrent qui terminait dans les barrières, imposant une nouvelle période de Safety-Car.

 

Le pilote de la Ferrari Drivers Academy profitait de cet incident pour hériter du leadership. Et quand la course repartait, il s’envolait en tête pendant que Ticktum ralentissait le peloton derrière lui. Le pilote DAMS résistait jusqu’au 12ème tour et un énorme blocage de sa roue avant, qui allait ruiner sa fin de course.

 

Le premier à en profiter n’était autre que Mick Schumacher (Prema), 7ème en début de course, qui avait taillé sa route dans le peloton en passant Deletraz (Charouz), Zhou (Uni-Virtuosi) et Mazepin (Hitech). A 8 secondes derrière Shwartzman, l’Allemand assurait le doublé pour Prema.

 

Un instant 3ème, Deletraz rentrait dans le rang, et c’est finalement Zhou, mal parti de la première ligne, qui accrochait la dernière marche du podium, chèrement disputée.

 

Dans les trois dernièrèes boucles, Ticktum à la dérive laissait filer le duo d’Hitech, Mazepin/Ghiotto, finalements 4ème et 5ème, Deletraz, et Lundgaard (ART GP) un peu moins discret qu’hier.

 

Artem Markelov arrachait même le dernier point après la pénalité de Tsunoda pour son contact avec Ilott. Pour le Russe, il s’agissait du premier point de la saison.

 

Shwartzman fait évidemment une excellente opération dans les Ardennes en reprenant le commandement du championnat à Ilott, avec 10 longueurs d’avance. Mais avec encore cinq meetings au menu (Monza, Mugello, Sochi et Barhein à deux reprises), bien des choses peuvent encore se passer. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet