logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Spielberg : Illot meilleur virtuose après l'abandon de Zhou

Monoplace 05-07-2020


 

Calum Ilott (Uni Virtuosi) a remporté sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg la première course du championnat 2020 de FIA F2, son premier succès dans la discipline. Dès le départ, le Britannique, troisième sur la grille, avait bondi pour déborder Dugrovitch (MP Motosport) et surtout le poleman, Zhou, son équipier, pour virer en tête. Mais le pilote chinois de Renault reprenait rapidement son bien quelques kilomètres plus loin, et à l’évidence, il était l’homme fort du peloton. Derrière le duo Zhou-Ilott, Drugovtitch rétrogradait dans le peloton, cédant notamment face aux deux pilotes Prema Schumacher et Shwartzman.

 

Les arrêts pour changer de pneumatiques ne modifiaient pas grand-chose à l’affaire. Certes, Schumacher, le dernier à stopper du peloton de tête, ressortait en leader, mais il cédait rapidement aux attaques de Zhou d’abord, puis d’Ilott. Un peu plus loin, Armstrong (ART GP), sur une stratégie pneumatiques différentes, émergeait en 4ème position une fois la vague d’arrêts terminés, avec Scwartzman dans ses échappements.

 

On s’acheminait vers la première victoire d’un pilote chinois en F2 quand sa mécanique en décidait autrement (boite de vitesses). Ilott héritait du même coup de la première place devant Schumacher et Armstrong. Il ne la lâcherait plus.

 

La panne de Markelov (BWT HWA Racelab) à dix tours de la fin relançait une dernière fois l’intérêt de la course en regroupant le peloton derrière la Safety-Car. Ilott gérait parfaitement la relance, mais Schumacher partait à la faute, offrant le podium à Armstrong. L’Australien restait jusqu’au bout sous la menace de Shwartzman, son ancien équipier chez Prema en F3, mais il tenait bon. Lungaard (ART GP) prenait la 4ème place au terme d’une lutte intense avec Ticktum (DAMS).

 

Alesi (BWT HWA Racelab), très mal classé sur la grille, arrachait une belle 6ème place en s’arrêtant très tard pour changer ses pneus. Le Français devance Deletraz (Charouz) et Drugovitch, qui s’élanceront ce dimanche sur la première ligne de la course Sprint. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet