logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Styrie : Christian Lundgaard, au bonheur des rookies

Monoplace 12-07-2020


 

Quatre vainqueurs en quatre courses, dont trois rookies ! Le championnat 2020 de Formule 2 n’en finit pas de présenter ses nouveaux talents. Ce matin, c’est le Danois Christian Lundgaard qui s’est imposé dans la course courte, disputée sur le sec, après le déluge d’hier. La course commençait par un coup de théatre avec l’abandon de Robert Shwartzman (Prema), qui partait en tête-à-queue dès le premier virage. Après une courte période de VSC, Dan Ticktum (DAMS) menait le peloton devant le duo de chez ART GP,  Lundgaard et Armstrong.

 

Le Britannique devait cependant rapidement s’incliner dès la première attaque du Danois. Lungaard filait ensuite en tête du paquet, laissant Ticktum, Armstrong et Schumacher s’expliquer pour la 2ème place. L’Allemand venait de passer le Néo-Zélandais quand il était victime de son extincteur qui se déclenchait intempestivement dans sa monoplace. Le podium était désormais figé avec Lundgaard, dont c’était la première victoire en F2, Ticktum et Armstrong.

 

Derrière ce trio, Zhou et Ilott, le duo d’Uni-Virtuosi, toujours en bagarre, empochaient les 4ème et 5ème places, devant Aitken (Campos), Gelael (Dams), Mazepin (Hitech) et Daruvala (Carlin), regroupés tout au long de la course.

 

Dans une épreuve très calme dans l’ensemble, il fallait noter l’abandon sur soucis mécaniques de Tsunoda (Carlin), poleman et 2ème de la course longue.

 

Au championnat, Robert Shwartzman quitte l'Autriche en leader, mais Lundgaard s’installe crânement en 2ème position, avec Ilott et Armstrong à quelques longueurs. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet