logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Styrie : Robert Shwarzman, au nom du père...

Monoplace 11-07-2020


 

De la pluie en qualif pour la F1, et de la pluie en course pour la F2 ! La deuxième course longue de Formule 2 disputée sur le circuit de Spielberg a été, comme prévue, copieusement arrosée. Retardée d’une grosse heure, elle a d’abord été lancée sous Safety-Car pour quatre tours au ralenti, avant d’être interrompue. Après une nouvelle attente, le peloton repartait pour quatre nouveaux tours derrière Safety-Car avant d’être réellement lâché.

 

Le poleman Yuki Tsunoda (Carlin) profitait de sa position de leader pour s’élancer devant avec Zhou et Ilott, les deux pilotes Uni-Virtuosi. Aitken (Campos) et Ghiotto (Hitech) suivaient à quelques distances. Mais les animateurs étaient un peu plus loin qui taillaient leur route dans le peloton. D’abord Lungaard (ART GP), qui remontait quatre positions en débordant notamment Daruvala (Carlin), Ghiotto et Aitken. Et aussi Shwartzman (Prema) qui remontait fort lui aussi.

 

C’est d’ailleurs le Russe qui allait se montrer le plus efficace dans la deuxième partie de l’épreuve. Il s’arrêtait idéalement au stand pour son changement de pneus obligatoire, en même temps que Zhou. Les deux hommes profitaient ensuite de la bévue de Tsunoda (ou de Carlin), qui rejoignait les stands beaucoup plus tard. Shwartzman, qui avait débordé Zhou, en profitait pour passer devant, et mëme Ilott.

 

Reste que Tsunoda disposait du meilleur package cet après-midi en Autriche. Rapidement, il revenait sur Ilott et Zhou et les passait sans coup férir. Pour Shwartzman, c’était plus compliqué. Dixième après dixième, le Japonais se rapprochait du Russe. Mais le pilote Prema montrait de la ressource et du mental. Pendant les quatre derniers tours, il maintenait Tsunoda derrière lui pour remporter sa première victoire en F2, pour son troisième départ seulement. Un succès qu'il dédiait à son père, Sacha, décédé du Covid en avril dernier. Il en profitait pour prendre le leadership au classement général.

 

Derrière le duo,Shwartzman-Tsunoda, Zhou contenait jusqu’au bout Mike Schumacher (Prema), revenu après un début de course sans faute. L’Allemand avait au passage débordé Ilott. Suivait le duo ART GP, dans l’ordre Lungaard-Armstrong . Le Danois aurait pu viser mieux, mais une excursion hors-piste mettait un terme à ses ambitions. Ticktum (DAMS) débordait Aitken (Campos) dans les derniers tours pour le gain de la 8ème place, et de la pole position demain dans la course Sprint. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet