logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 : Anthoine Hubert refait le coup de Monaco

Monoplace 23/06/2019


 

Vainqueur voici un mois de la course sprint de Monaco, Anthoine Hubert (Arden) a récidivé ce dimanche matin sur le Circuit Paul Ricard. Un succès acquis sans contestation, qu’il a en fait commencé à construire dès samedi soir en arrachant la 8ème place à Matsushita (Carlin) dans les derniers tours de la course longue.


En pole position, Hubert a réalisé un envol parfait. Il virait en tête devant Jack Aitken (Campos), bien parti depuis la troisième ligne de la grille. Pendant quelques boucles, le Français gérait la pression du Britannique avant de creuser un petit écart. Aitken allait même s’incliner un peu plus tard face à Juan-Manuel Correa (Sauber Charouz). Ce changement de poursuivant ne changeait rien à l’affaire, et le pilote Arden gérait parfaitement son effort pour remporter sa deuxième victoire de la saison, avec deux secondes d’avance.


Derrière lui, les positions se décantaient rapidement. Correa deuxième, la troisième place échouait au Chinois Guanyu Zhou (Uni Virtuosi) qui débordait lui aussi Aitken. Sette-Camara et Latifi, les deux pilotes DAMS, terminaient aux 5ème et 6ème places après avoir échangé leurs positions à mi-parcours.

 

Nyck de Vries, leader du championnat et vainqueur hier de la course longue, n’était pas vraiment dans le rythme ce matin. Neuvième en début de course, il roulait longtemps en 7ème position avant de faiblir en fin d’épreuve. Il se trouvait du même coup dans l’impossibilité de résister d’abord à Deletraz (Carlin) puis à Ilott (Sauber-Charouz), et même à Matsushita (Carlin).

 

A noter qu’après les huit abandons d’hier, la course s’est avérée beaucoup plus sage avec un seul retrait, celui de Mick Schumacher (Prema), victime de sa mécanique.

 

Au championnat, de Vries (10ème) ne marque aucun point. Il reste néanmoins largement en tête du championnat avec la quelconque 6ème place de Latifi. Aitken, Sette-Camara et Zhou sont regroupés en 10 points aux 3ème, 4ème et 5ème places.  Ce classement sera remis en question dès la semaine prochaine sur le Red Bull Ring à Spielberg (Autriche). (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet