logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F3 Europe : Lando Norris prend les rênes du championnat à Zandvoort

Monoplace 21-08-2017


 

Déjà très impressionnant d'aisance à Francorchamps en lever de rideau des 24 Heures, le jeune Britannique Lando Norris (Carlin), protégé de McLaren en F1, a marqué le week-end de Zandvoort de son empreinte, en s'offrant deux des trois victoires et en prenant les rênes de la compétition FIA European F3. Lors de la Course 1, le jeune Britannique dominait son sujet pour l'emporter devant Joel Eriksson (Motopark) et Maximilian Gunther (Prema).

 

Comme dans nos Ardennes, c'est la Course 2 qui sera la moins avantageuse pour Norris, pénalisé sur la grille, qui allait devoir se contenter de la 3ème place derrière ses compatriotes Callum Illott (Prema) et Jake Hughes (Hitech).

 

Ce dimanche, Norris n'a par contre pas laissé planer le moindre suspense lors de la Course 3, dominant les débats pour s'imposer devant Ferdinand Habsburg (Carlin), Maximilian Gunther et Guanyu Zhou (Prema).

 

A noter le week-end en demi-teinte de Mick Schumacher (Prema), le fils de Michael, qui n'a pas été en mesure de se battre aux avant-postes. 

 

Au classement du championnat, Norris de retrouve leader avec 313 points, contre 302 à Gunther et 258 à Eriksson. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet