logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F3 Silverstone : Lawson et Beckmann vainqueurs, Piastri leader

Monoplace 02-08-2020


 

C’est Logan Sargeant (Prema) qui virait en tête au premier virage de la Course 1 à Silverstone. Mais il était rapidement débordé par Liam Lawson (Hitech), puis peu après par son équipier Oscar Piastri. Un peu plus loin, Hugues (HWA Racelab) remontait dans le peloton et passait Vesti (Prema) pour le gain de la 4ème place. A mi-course, Piastri se montrait très pressant sur Lawson. Mais deux accidents empechaient toute évolution du classement. C’était d’abord un accrochage entre Viscall (MP Motosport) et Barnicoat (Carlin), avec Doohan (HWA Racelab) en victime colatérale qui imposait une première période de Safety-Car.

 

Et puis, un tour à peine après la relance, Fewtrell envoyait Caldwell (Trident) en tête-à-queue au milieu du paquet. Dunner (MP Motorsport) ne pouvait éviter la monoplace du Britannique, qu’il coupait en deux, heureusement sans autres conséquences que de gros dégats mécaniques. Le retour en piste de la Safety-Car était inévitable, qui accompagnait Lawson jusqu’à sa 2ème victoire de la saison.

 

Ce matin, le podium de la Course 2 était figé dès le départ, avec dans l’ordre Alexander Smolyar (ART GP), David Beckmann (Trident) et Clement Novalak (Carlin). Les trois hommes sont restés ensemble toute la course, avec Peroni (Campos) juste derrière, sans que jamais l’Allemand ne trouve la faille sur le Russe. Ce dernier utilisant au passage la défense dite du dragon, initiée notamment par Simon Pagenaud à Indianapolis.

 

Derrère ce quatuor, Vesti (Prema) héritait de la 5ème place, devançant son équipier Sargeant, Lawson (Hitech) et Théo Pourchaire (ART GP).

 

De manière totalement inattendue, les commissaires sportifs décidaient de pénaliser Smolyar pour conduite jugée anti-sportive, Beckmann héritant de la victoire devant Novalak et Peroni.  

 

Au championnat, même si Oscar Piastri (Prema) a été contraint à l’abandon pour la première fois de la saison, il n’en reste pas moins un solide leader avant le prochain week-end, toujours à Silverstone. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet