logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F3 Sotchi : Cordeel conclut la saison sur un score vierge

Monoplace 26-09-2021


 

Dennis Hauger titré vendredi, l'ultime course F3 en 2021 présentait néanmoins l’intérêt de l’attribution du titre par équipes, avec une ultime lutte entre Prema et Trident. Et justement, le duo de Trident, Jack Doohan et Clément Novalak, s’élançait sur la première ligne de la grille de départ. Pendant que ce duo filait en tête, le début de course tournait mal pour Hauger (Prema) après une longue bagarre avec Correa (ART GP), Martins (MP Motorsport) et Rasmussen (HWA Racelab), quand ce dernier envoyait le pilote Prema en tête-à-queue.

 

La belle affaire pour Trident, qui prenait une belle avance. Sauf que Novalak devenait très pressant sur Doohan. Une première fois, le Français attaquait l’Australien et le contact était évité de justesse. Malgré les appels désespérés du team Trident pour les calmer, les deux pilotes poursuivaient leur duel. Novalak réussisait à passer en bout de ligne droite, mais Doohan profitait d’un petit écart en sortie pour repasser devant avec les deux monoplaces côte à côte pendant un long moment.

 

C’est était fini des chances de Novalak de décrocher son premier succès en F3, d’autant plus que Frédérick Vesti (ART GP), en embuscade, profitait de cette explication pour prendre la 2ème place.

 

Ce résultat suffisait néanmoins au bonheur de Trident, qui déboulonnait Prema de la première place par équipe pour 6 petits points, avec Art GP en 3ème position.

 

Côté pilotes, Doohan et Novalak terminent sur le podium final derrière Hauger, avec Vesti qui déborde Martins pour la 4ème place.

 

Amaury Cordeel (Campos), qualifié en 20ème position, a terminé aux 21ème et 15ème places de ces deux dernières courses 2021, sans marquer aucun point au championnat. Il convient donc de parler de première campagne compliquée, qui a sans doute servi d'apprentissage en vue du futur. On ne peut que l'espérer pour le seul jeune Belge aligné en monoplace cette saison... (René-Jean Labrique & Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet