logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F3 Styrie : Vesti et Pourchaire s'imposent sur le Red Bull Ring

Monoplace 13-07-2020


 

Frederik Vesti, le Danois de chez Prema, avait signé vendredi le meilleur chrono du peloton. Samedi, Il a transformé sa pole position en victoire, sa première dans la discipline, menant de bout en bout une course arrêtée avant terme en raison de la météo détestable qui a régné toute la journée sur le circuit autrichien. Dans les roues de Vesti, parfaitement parti, le duo de chez Trident, Lirim Zendeli et David Beckman, prenait rapidement position sur le podium. Ce trio surnageait avec une certaine aisance, mais derrière la course s’avérait plus cahotique. Avec notamment les figures de Smolyar (ART GP) puis Novalak (Carlin) qui imposaient deux interventions de la Safety-Car.

 

La troisième était définitive, tant les conditions devenaient impraticables, à l’image des nouvelles sorties de Stanek (Charouz) et Fernandez (ART GP). L’épreuve était interrompue au drapeau rouge. D’abord reportée, elle était ensuite définitivement arrêtée alors que 11 tours seulement, sur les 24 prévus, avaient été effectués. La moitié des points seulement étaient donc attribuée. La 4ème place, un instant attribuée à Caldwell (Trident), tombait finalement dans l’escarcelle de Piastri (Prema). Sergeant (Prema), en délicatesse avec la pluie, se classait 6ème.

 

La première de Théo Pourchaire

 

Le jeune pilote français (pas encore 17 ans) de chez ART GP n’a pas attendu longtemps pour signer son premier succès en Formule 3. Neuvième samedi sous la pluie, il réussissait une entame de course parfaite pour pointer en tête. Cependant, derrière lui, Lawson (Hi-tech) et Hughues (HWA Racelab) se montraient très pressants et profitaient du DRS pour se repositionner devant.

 

La bagarrre entre Lawson et Hugues se pousuivait toute la course, juste neutralisée par une Safety-Car consécutive à l’accrochage entre Smolyar (ART GP) et Floersch (Campos). Mais à l’approche de l’arrivée, les échanges entre les deux hommes se faisaient plus virils. Hugues tentait une attaque en haut du circuit mais Lawson résistait. Les deux monoplaces allaient au contact et c’était le double abandon.

 

Théo Pourchaire, toujours en enbuscade derrière le duo, malgré le pressing de Sergeant, n’en demandait pas tant pour retrouver la tête et filer vers son premier succès, ralliant l’arrivée sous Safety-Car. Sur le podium, outre Sergeant, il était rejoint par David Beckman (Trident).

 

Le Néerlandais Richard Vershoor (MP Motorsport) prenait la 4ème place, devant Piastri, Caldwell, Fewtrell et Vesti, le vainqueur de samedi. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet