logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F3 Zandvoort : Leclerc, Martins et Hauger se partagent les lauriers

Monoplace 06-09-2021


 

Les F3 retrouvaient elles-aussi le tracé de Zandvoort (Pays-Bas) en lever de rideau du GP de F1 pour la sixième manche du championnat. Arthur Leclerc (Prema) profitait de l’occasion pour signer son 2ème succès de la saison. Le Monégasque construisait sa victoire dès le départ de la Course 1, en débordant les deux pilotes en première ligne, Amaury Cordeel (Campos), 12ème temps des qualifications et donc en 'pole' virtuelle, et Logan Sargeant (Charouz). Malheureusement pour lui, le Belge partait à la faute dès le banking du 3ème virage après un contact avec Smolyar (ART GP).

 

Aux côtés de Leclerc, Sargeant et Ayumu Iwasa complétaient le podium. Les prétendants au titre suivaient un peu plus loin dans l’ordre Doohan (Trident), Hauger (Prema), Martins (MP Motosport) et Vesti (ART GP).

 

Victor Martins au finish

 

Quelques heures plus tard, Clément Novalak (Trident) prenait le meilleur départ face à Cohen (Carlin), à l’occasion de la seconde course du jour. Longtemps 2ème, l’Israelien cédait peu après la mi-course face à Victor Martins puis Frederick Vesti et enfin Dennis Hauger.

 

Devant, Novalak n’était cependant pas un leader serein ; il se faisait rejoindre et dépasser par Martins (5ème sur la grille). Le doublé français était en place même si Vesti restait menaçant jusqu’au bout.

 

Après une Safety-Car à quelques boucles de l’arrivée, l’emballage final tournait mal pour Hauger, touché par Cohen et Doohan, qui partait tout seul à la faute. Amaury Cordeel était quant à lui contraint à l’abandon après une sortie dans le virage de Tarzan en fin de course.

 

Dennis Hauger file vers le titre

 

Parti en pole position, Dennis Hauger (Prema) a signé son quatrième succès de la saison le dimanche matin, en menant de bout en bout la 3ème course du week-end.

 

Derrière le Norvégien, la lutte pour la deuxième place était beaucoup serrée entre David Schumacher (Trident) et Victor Martins (MP Motorsport). Pressant toute la course, le Français tentait sa chance dans le virage 3 à deux boucles de la fin. Mais il touchait Schumacher qui terminait dans les protections de bord de piste.

 

Cet accrochage faisait le bonheur de Clément Novalak (Trident) qui, en embuscade, héritait de la 2ème place, au même titre qu'’Alexander Smolyar (ART GP), qui profitait de la pénalité infligée à Martins pour prendre la 3ème place.

 

Amaury Cordeel, 12e sur la grille, signait son meilleur résultat de la saison en prenant la 12ème place. Malheureusement hors des points.

 

Avec 43 longueurs d’avance sur Doohan (Trident), 4ème de la Course 3, Hauger pourra aborder la dernière manche du championnat dans trois semaines à Sotchi plutôt sereinement. (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet