logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F4 Asia : quatre victoires en six courses pour Ugo de Wilde à Buriram

Monoplace 13/01/2018


 

Même si cela s'est terminé par un accident après avoir été percuté par un concurrent en perdition, Ugo peut tirer un bilan super positif de son week-end à Buriram avec quatre victoires et cinq podiums en six courses. Il a logiquement reçu la plus grande coupe de grand vainqueur du meeting. C'est depuis la 5ème position sur la grille qu'Ugo a dû cette fois s'élancer pour l'avant-dernière course du week-end, la cinquième du meeting. "Mon départ n'a de nouveau pas été terrible, expliquait-il. Je me suis retrouvé 6ème après le premier virage."

 

Mais le pilote de Sint-Stevens-Woluwe allait ensuite entamer une spectaculaire remontée jusqu'à la première place. "J'ai remonté trois concurrents avant la sortie de la Voiture de Sécurité. J'étais troisième et à la relance, au bout de la ligne droite, on s'est retrouvé à trois de front. J'étais à l'intérieur. Il y avait un petit trou. J'ai freiné tard, j'ai plongé et c'est passé." Et le plus jeune licencié auto du RACB de franchir la ligne en roues libres en signant son quatrième succès d'un grand 'Esse' sur la piste.

 

Course 6 : heurté par un rival en perdition

 

Après quatre succès consécutifs, le week-end ne s'est malheureusement pas terminé comme espéré. Alors qu'il avait pris le meilleur départ depuis le 3eme rang (Top 3 inversé de la course précédente) et était remonté jusqu'en 2ème position, Ugo s'est fait percuter par un concurrent en perdition. "Le tour précédent, j'ai effectué mon plus beau dépassement du week-end en faisant l'extérieur à deux pilotes dans ce gauche à fond et le virage suivant. C'était wouaw ! Hélas, le tour suivant, Sasakorn Chaimongkol qui me suivait a perdu le contrôle de sa monoplace au même endroit, il est parti en tête-à-queue et est venu me toucher à haute vitesse. Je suis parti en tête-à-queue et c'était terminé. Heureusement la voiture n'a rien et moi non plus."

 

Cela n'empêchait pas Ugo de remporter haut la main le classement du week-end avec quatre victoires et une troisième place. Mission plus que largement accomplie... (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet