logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FFSA GT4 : week-end délicat pour Stéphane Lémeret dans les rues de Pau

Circuit 21-05-2019


 

La compétition française de GT4 a vécu son deuxième épisode dans les rues de Pau le week-end, et pour le double vainqueur de Nogaro, Stéphane Lémeret, toujours associé à Pierre-Alexandre Jean au volant de l'Alpine A110 GT4 CMR Racing, les choses ont - logiquement - été plus délicates. Qualifié en 3ème position sur le sec, le pilote-journaliste fondait de gros espoirs en vue de la Course 1, disputée le samedi soir. Pointé au 2ème rang en pneus slicks sous la pluie derrière une Porsche de la catégorie Am chaussée de pneus rainurés, Lémeret et son équipier sont restés avec le même équipement pneumatique, ce qui les a renvoyés en 8ème position en Pro-Am, soit deux rangs de mieux que l'Audi R8 LMS GT4 Saintéloc Racing de Michal et Guilvert.

 

Le dimanche, Pierre-Alexandre Jean a hélas eu un problème de turbo au départ de la Course 2, ce qui a entraîné un énorme carambolage impliquant pas moins de 14 autos. Le Restart était donné une heure plus tard, et si l'Alpine #36 n'apparaissait pas dans le classement final, l'Audi Saintéloc remportait de son côté la victoire. De quoi renvoyer Lémeret et Jean à la 2ème place du championnat, à 8 points... 

 

"Pas grave, on va gagner toutes les autres courses", souriait Stéphane, fataliste, après ce retrait. On croise les doigts... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet