logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA F2 : Felipe Drugovich ouvert déjà son compteur !

Monoplace 05-07-2020


 

Le pilote brésilien Felipe Drugovich, de l’équipe MP Motorsport, a remporté ce matin à Spielberg (Autriche) la course Sprint de FIA F2 pour son deuxième départ dans la catégorie. Il avait déjà étonné vendredi en signant le 2ème temps des qualifications. Mais il était rentré dans le rang dans la course longue, pour finir en 8ème position. Cette fois, Drugovich n’a pas faibli, prenant le meilleur départ pour mener la course de bout en bout, empochant au passage le meilleur tour en piste. Malgré sa maigre expérience en F2, il a parfaitement négocié à trois reprises des relances derrière la Safety-Car.

 

La voiture de sécurité est en effet intervenue à trois reprises, deux fois suite aux ennuis mécaniques d’Alesi (HWA Racelab) et Armstrong (ART GP), la troisième pour évacuer la voiture de Ghiotto (Hitech) bousculé par Daruvala (Carlin). A chaque fois, Drugovich a su se remettre à l’abri de ses poursuivants, dans l’ordre Deletraz (Charouz), Ticktum (DAMS), Shwartzman (Prema) et Lungaard (ART GP), qui terminent dans cet ordre. Ce groupe a roulé ensemble toute la course, sans pouvoir échanger les positions.

 

Pour Drugovich, le danger aurait pu venir d’Armstrong, très véloce en début de course, remonté de la 7ème à la 3ème place, mais le Néo-Zélandais se voyait contraint à l’abandon.

 

Le duel pour la 6ème place finale a duré toute la course entre Matsushita (MP Motorsport) et Schumacher (Prema). Mais le Japonais a tenu bon grâce à une défense de fer du Japonais.

 

Au championnat, Ilott (Uni-Virtuosi), malgré une course discrète, reste leader avant le prochain meeting : ce sera toujours en Autriche, toujours à Spielberg, pour le GP de Styrie. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet