logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA F3 Barcelone : Amaury Cordeel meilleur représentant de Campos Racing

Monoplace 10-05-2021


 

Cette année, la Belgique ne compte plus qu’un seul jeune talent dans les compétitions internationales de monoplace. Agé de 18 ans, Amaury Cordeel a entamé sous la houlette de l’équipe espagnole Campos Racing le FIA Formula 3 Championship, dont toutes les courses sont disputées dans le cadre des Grands Prix de Formule 1. Ce week-end, le jeune homme originaire de Temse a donc effectué ses grands débuts dans cette compétition de haut vol, et les premiers résultats démontrent que le potentiel est là, mais aussi que la marge de progression est réelle, à tous les niveaux. Ce qui correspond totalement aux ambitions de cette année, au cours de laquelle Cordeel veut avant tout apprendre, se mesurer à ses équipiers et effectuer un grand pas en avant avant de disputer une deuxième saison en FIA Formula 3 Championship, qui doit être celle de la confirmation.

 

A Barcelone, trois courses étaient d’emblée au menu, un programme qui sera aussi celui du reste de la saison 2021, désormais entamée. Les résultats bruts d’Amaury Cordeel ont été une 26ème, une 16ème et une 25ème places, mais à une seule reprise seulement, le pilote belge a été devancé par un de ses équipiers au sein de Campos Racing.

 

Et Amaury Cordeel de commenter : “Ces résultats bruts sont certainement un indicateur, mais comme toujours en sport auto, il faut pouvoir prendre de la distance avec ces classements, et les analyser sous un angle plus large. Et cela commence par vos propres équipiers, qui s’imposent comme les meilleurs marqueurs de comparaison dans une compétition de monoplace, d’autant que nous ne bénéficions pas, tous les trois, d’une grande expérience de la F3. A ce niveau, je suis satisfait, car à deux reprises, j’ai émergé en leader de notre team au passage du drapeau à damier. Et au terme de la Course 2, j’ai pris une 16ème place qui me positionne exactement au beau milieu du plateau ! Beaucoup de pilotes ayant terminé devant moi bénéficient déjà d’une saison d’expérience à ce niveau, ce qui fait la différence. Pour le reste, il me faut encore acquérir de l’expérience, pas seulement sur la piste, mais dans la collaboration avec l’équipe, l’analyse des datas, etc. Ce processus d’apprentissage, j’en suis pleinement conscient, comme je l’avais annoncé avant le coup d’envoi de la saison. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail à effectuer sur le set-up de la voiture. Ce week-end, nous avons également rencontré des difficultés avec le train avant, et notre vitesse de pointe peut certainement être meilleure. Cette semaine, de nouveaux tests sont organisés en Espagne, et on va travailler dur pour appréhender toutes ces choses et être encore mieux préparés au départ du deuxième rendez-vous de la saison.’’   

 

C’est dans le sud de la France, sur le Circuit Paul Ricard, que la compétition se poursuivra le week-end des 26 et 27 juin. (Vincent Franssen / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet