logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fernando Alonso loupe sa qualification pour Indy 500 !

Monoplace 20-05-2019


 

Après de longues heures d’attente en raison de la pluie, le 'Bump Day' et le 'Fast Nine' ont offert un suspense haletant ce dimanche. Le comportement d’une monoplace d’IndyCar est notamment conditionné par les amortisseurs, un élément essentiel que le règlement autorise à développer sans aucune restriction. Dans le paddock, la rumeur qui semble se confirmer rapporte qu'Andretti Autosport aurait fourni des amortisseurs à McLaren. Cela allait-il sauver les troupes de Zak Brown ? Kyle Kaiser et la formation Juncos Racing, la moins fortunée du plateau, a pourtant terrassé les 'oranges' qui faisaient grise mine à l’issue des qualifications.

 

Toutefois, McLaren pourrait encore arracher un ticket sur la grille de départ par un tour de passe-passe, en rachetant le volant d’une formation en difficulté financière. Affaire à suivre… Mais dans les chiffres, une chose est sûre, Fernando Alonso et McLaren sont passés à côté de leur qualification. Pas top pour un duo qui revendiquait clairement la victoire... 

 

Outre Kaiser, Sage Karam (Dreyer & Reinbold Racing), le plus rapide de 'Bump Day' et James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports) qui a vaincu la malédictionn d’Indy, seront bien de la partie. (Patrick Six & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet