logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ferrari Challenge Spa : John Wartique conclut par une 2ème place

Circuit 12-09-2021


 

Après sa victoire de la veille, John Wartique et l'équipe D2P ont signé un nouveau podium sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Le pilote belge avait sans doute le potentiel pour décrocher la pole position, mais un drapeau rouge le coupait dans son élan. Résultat : un départ depuis la 2ème place, derrière Niccolo Schiro (Rossocorsa), et une course sans la moindre erreur majeure dans le chef du pilote italien, qui l'emportait avec un avantage de 2"0 sur Wartique. D2P espérait un double podium à Spa, avec une victoire, une pole et une médaille d'argent, ils ont obtenu bien plus que ça... Un double résultat permettant à Wartique de se retrouver 3ème du championnat, prenant le meilleur sur Nurmi. 

 

"Le départ a été bon, et à trois reprises, j’ai tenté de prendre l’avantage, résume John. Je me suis même retrouvé en tête après une passe d’armes aux Combes, avant de rendre la place pour éviter une éventuelle pénalité. J’aurais pu y aller de manière plus agressive, mais à 280 km/h à certains endroits, mieux vaut réfléchir. On manquait sans doute aussi un peu de vitesse dans le secteur 2, mais c’est ainsi. Ce qui n’enlève rien au caractère plus que réussi du week-end ! Bravo à toute l’équipe…" 

 

L'Allemand Luca Ludwig (Octane 126) a complété le podium devant les duettistes Frederik Paulsen (Formula Racing) et Luka Nurmi (Formula Racing). La Danoise Michelle Gatting (Iron Lynx), partie dernière sur la grille de départ suite à un changement de voiture après des qualifications catastrophiques, n'a pu que remonter qu'au 8ème rang, soit la 6ème place en Pro. Elle abordera néanmoins les finales du Mugello avec 29 points d'avance sur Schiro, alors que 34 unités restent à distribuer. (Vincent Franssen / Photo Damien Hierckens -passionne-cavallino.be)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet