logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ferrari Challenge Spa : Wartique tient bon et gagne la Course 1

Circuit 11-09-2021


 

Fait et bien fait ! Ce samedi après-midi, John Wartique (D2P) a fait honneur à sa pole position en menant d'un bout à l'autre la Course 1 du Ferrari Challenge Europe Trofeo Pirelli ! Dès le passage à la Source, le pilote belge se retrouvait flanqué de la leader du championnat Michelle Gatting (Iron Lynx) et de l'Italien Niccolo Schiro (Rossocorsa), qui ne le lâchaient pas pendant une bonne moitié de course, Gatting tentant même de profiter de l'aspiration dans Kemmel pour ravir les commandes à John, sans succès. 

 

En seconde partie d'épreuve, Schiro se montrait entreprenant, et après plusieurs tentatives avortées, il parvenait à ses fins en doublant Gatting... tandis que Wartique en avait profité pour prendre la fuite ! Le pressing de l'Italien en fin de course n'aboutira pas, et le pilote de pointe de la formation D2P a remporté sa première victoire de la saison, qui plus est à domicile, à quelques centaines de mètres des installations de l'équipe, au niveau du rond-point de la Source. 

 

Wartique devançait finalement Schiro, Gatting, Luca Ludwig (Octane 126), Luca Nurmi (Formula Racing) et Frederik Paulsen (Formula Racing). En Pro/Am, victoire de l'Espagnol Sergio Paulet devant les Français Hugo Delacour et Ange Barde. 

 

La Course 2 du Trofeo Pirelli aura lieu dimanche selon le même timing, à 13h20... (Vincent Franssen / Photo Damien Hierckens - passione-cavallino.be)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet