logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ferrari Challenge : D2P plus compétitif que jamais sur le Hungaroring

Circuit 22-06-2022


 

Le Ferrari Challenge Europe avait rendez-vous en Hongrie, sur la piste voisine de Budapest, le week-end dernier. Et pour la jeune formation D2P, le bilan est tout simplement exceptionnel : deux poles et deux victoires en Coppa Shell, une pole et deux podiums en Trofeo Pirelli, et une lutte pour les titres qui se poursuit…

 

En 2018, la structure D2P faisait son apparition dans le cadre de Track-Days. Trois ans plus tard, dans un contexte délicat, elle débarquait en compétition dans le très relevé Ferrari Challenge Europe. Et en cette saison 2022, D2P, dont les installations sont situées à un jet de pierre du Circuit de Spa-Francorchamps, s’impose clairement comme l’une des références absolues de la compétition, comme l’a encore démontré le meeting disputé sur le Hungaroring le week-end dernier…

 

"En Coppa Shell, le Polonais Roman Ziemian a tout simplement rendu une copie parfaite, avec deux poles, deux victoires et deux meilleurs tours en course, explique John Wartique. Une prestation impressionnante qui lui permet de revenir à la 3ème place du classement au championnat, à 6 points à peine de la tête. Quant à moi, j’ai signé la pole position en vue de la Course 1 dans le Trofeo Pirelli, avant de commettre une petite erreur au moment de l’envol, puis de menacer tout au long de la joute Doriane Pin. Le lendemain, elle avait un rythme légèrement supérieur au mien, ce qui m’a de nouveau laissé en 2ème position. Je me retrouve à 15 points de la jeune Française au championnat, ce qui signifie que le titre pourrait se jouer entre nous deux, même si rien n’est acquis d’avance. Nous n’avons pas encore passé le cap de la mi-saison, et tout reste bien sûr possible !"

 

Les innombrables satisfactions du Hungaroring illustrent une fois encore l’incroyable évolution de D2P depuis ses débuts dans le Ferrari Challenge Europe… "A Budapest, nous avons été la meilleure équipe du week-end, reprend John Wartique. Certes, au classement Teams, AF Corse nous devance, mais ils alignent… 11 voitures, contre 2 pour nous ! Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’un travail de tous les instants des personnes qui composent cette équipe, et avec Stéphane Corremans, nous tenons vraiment à les remercier chaleureusement. D2P évolue dans un milieu hautement professionnel, et l’approche est clairement la bonne. Surtout dès l’instant où l’objectif est de passer en GT3. Au sein du team, personne ne lâchera rien jusqu’au bout. Rendez-vous dès lors à Hockenheim, en Allemagne, pour la suite de la compétition, le week-end des 22, 23 et 24 juillet…" (Vincent Franssen / Photos Michael Dautremont)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet