logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Sprint Cup : Borgmans, De Witte et Alnimax de la partie à Assen

Circuit 17-09-2020


 

Parmi les grands absents du week-end d’ouverture de la troisième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup, on pointait incontestablement Alexander Borgmans, Maxim De Witte et la nouvelle structure Alnimax Racing. Diverses circonstances les avaient contraints à déclarer forfait en vue du rendez-vous sur le Circuit de Zandvoort, mais tout est désormais rentré dans l’ordre, et les bien connues Fiesta Geo alliant le bleu et le vert rejoindront le peloton aussi agité que spectaculaire de la coupe de marque Ford, unique en son genre.  

 

A distance, Alexander, vice-Champion Junior en 2019, a déjà pu se rendre compte que la concurrence n’est pas restée inactive et que c’est un réel challenge qui l’attend sur le TT Circuit Assen s’il veut prendre la mesure des rapides jeunes loups. “Je connaissais les noms de quelques valeurs sures de la Ford Fiesta Sprint Cup Junior, et j’ai été assez surpris de voir certains nouveaux venus d’emblée bousculer la hiérarchie, explique le pilote de 18 après analyse des résultats du Zandvoort Superprix. Je suis surtout impressionné par les performances de Tomas De Backer, qui a en outre été capable de se battre pour une place dans le Top 3. Chapeau bas ! On peut dire la même chose du débutant  Milan De Laet, qui a pris la mesure de Nathan Vanspringel, le champion en titre. Je sais ce qui nous reste à faire, car après une première année d’apprentissage, je veux terminer devant et améliorer ma 2ème place au classement !’’

 

Comme on l’a appris entre-temps, les deux Fiesta Geo seront alignées par la nouvelle structure Alnimax, en fait les premières lettres des trois frères, Alexander, Nicholas et Maxim, le tout sous le coaching des expérimentés Raf Van Belle et Peter Theuws, sans oublier l’expertise technique de Polle Geusens, pilote-mécanicien, actif par le passé en rallye, et qui collabore sur circuit avec le BMW Team RBM. Alnimax Racing profite en outre du soutien technique de Ford Peerlings Lommel. 

 

En guise de préparation aux Gamma Days, Alnimax Racing a prévu de s’offrir une journée d’essais supplémentaire, et Alexander pourra se reposer sur l’expérience acquise lors des deux meetings disputés l’an dernier dans The Cathedral of Speed !

 

Au sein d’Alnimax Racing, Alexander sera accompagné de son demi-frère Maxim De Witte. Après avoir fait connaissance avec la Fiesta Cup lors des Hankook Finale Races sur le TT Circuit Assen l’an dernier, et comme il l’avait annoncé, Maxim va disputer toutes les manches restantes au volant de la Fiesta Geo #19.

 

“Ma découverte d’Assen s’était bien déroulée, et j’étais enthousiaste à l’idée de pouvoir y donner suite, commente Maxim, 28 ans. Entre-temps, on a testé avec Alnimax, et tout a très bien fonctionné, quand bien même je suis resté trop longtemps sur ma faim. Il y a une sacrée différence entre aligner des tours et disputer une course. Le job, c’est uniquement dans le cadre des compétitions, quand vous partagez la piste avec vos concurrents et qu’il faut se battre mètre après mètre pour la moindre place, que ça s’apprend. Cela demande de l’expérience, et c’est ce qui me manque encore. N’attendez donc aucun miracle de ma part. Si je peux rester dans le ventre mou du peloton, - je cite le nom de Tom Feyaerts comme point de référence -, alors, je serai très heureux. Le contexte Alnimax Racing, dans lequel Alexander et moi apparaissons en pointe, est de nature à me donner confiance.’’ (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)   



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet