logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Sprint Cup : EJ Automotive double la mise pour la fin de saison

Circuit 16/09/2019


 

Outre l’habituelle Fiesta #86 confiée à Kristoff Cox, EJ Automotive, l’équipe de Jurgen Evers, va aligner une deuxième Fiesta pour Toon Bosmans lors des deux derniers meetings de la Ford Fiesta Sprint Cup. Avec l’arrivée de ce pilote de 36 ans, la coupe de marque Ford s’impose une fois encore comme la catégorie d’accès idéale pour les débutants, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes !

 

“Je vais en effet débuter en Fiesta Cup, mais j’ai déjà effectué pas mal de tests et de kilomètres en course, que ce soit en Belcar ou en VW Fun Cup, explique le pilote de Maasmechelen. Comme ma structure TB Competition collabore avec EJ Automotive dans le cadre de la Fiesta Cup, je vais avoir l’occasion de faire moi-même connaissance avec ce bolide. Le concept de la Fiesta me convient bien dès l’instant où j’ai proposé à Jurgen de prendre moi-même le volant de la voiture. La Fiesta dans sa version Cup est une voiture plaisante, bien sur ses roues, qui donne confiance, et avec 140 chevaux sous le capot, il ne s’agit pas juste d’en avoir pour aller vite. Il faut aussi rouler avec sa tête et ainsi tenter de comprendre où il faut aller vite pour tenter de faire la différence avec les autres.’’ 

 

Toon Bosmans évoluera lors du week-end des TCR SPA 500 et des Finales Races sur le TT Circuit Assen au volant de la bien connue #28 de Bart Loenders, qui a déjà été confiée à Kata Bozó par le passé. Il semble qu’EJ Automotive fasse en effet rouler sa deuxième auto avec un pilote qui reste à officialiser, raison pour laquelle les débuts de Toon ont fait l’objet d’une recherche de solution avec Bart Loenders. Mais c’est bien EJ Automotive qui se chargera de l’engagement de ce bolide.  

 

“Non, je ne vais coacher personne, sourit Toon. En fait, mon bagage technique me permet de savoir comment les choses doivent évoluer, et j’assurerai le feed-back technique nécessaire, mais mon objectif premier sera de prendre du plaisir. Le choix s’est porté sur ces deux meetings car je n’y ai pas d’autres obligations, et que pour une fois, je n’aurai pas à me tracasser des faits et gestes d’autres pilotes.’’

 

Toon Bosmans et TB Competition sont surtout actifs dans l’accompagnement de jeunes pilotes de karting en Formule Ford française ces dernières années. Par le passé, le gaillard était mécanicien automobile pour des teams comme Van Amersfoort Racing – avec Laurens Vanthoor et Kevin Magnussen -, KTR et Cor Euser Racing, aussi bien en Formule 3 qu’en GP2 ou en FIA GT.

 

“En son temps, j’avais choisi de me lancer dans des études de mécanique automobile, car à l’âge de 12 ans, je pratiquais déjà le karting et je voulais évoluer dans le milieu de la course. Comme c’est souvent le cas, l’argent a manqué pour disputer moi-même des courses, raison pour laquelle j’ai rapidement décidé de me mettre aux services d’autrui, ce qui m’a notamment permis de rencontrer Jurgen. Mais l’envie de prendre moi-même le volant n’a jamais disparu. D’où cette opportunité, quand bien même le rôle de coach reste primordial pour moi. Peut-être cette expérience va-t-elle m’inciter à convaincre certains jeunes de tenter leur chance en Fiesta Cup. La Ford Fiesta Sprint Cup est en effet une excellente école avant de penser à des bolides plus rapides !’’ (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet