logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Sprint Cup : Herremans sous les couleurs de FordStore Feyaerts

Circuit 22-06-2020


 

Après un long silence sur fond de coronavirus, la Ford Fiesta Sprint Cup sera dans les starting-blocks ce prochain samedi sur le Circuit de Zandvoort, avec au programme la première journée d’essais. Parmi les concurrents les plus attendus, on pointe sans hésiter Kenny Herremans ! Le champion 2018 va en effet disputer une troisième saison dans cette compétition, mais en délaissant son habituelle équipe Ford Van den Bossche pour rejoindre les rangs de FordStore Feyaerts !

 

“Comme on pouvait un peu s’y attendre, le coronavirus va laisser des traces au niveau économique, ce qui a passablement bousculé mes plans, explique Kenny Herremans au moment de justifier ce transfert. C’est ainsi que Geert Van den Bossche m’a fait comprendre qu’il préférait finalement de pas m’aider financièrement lors d’une troisième saison. Mais comme un footballer bien connu l’a dit un jour, chaque revers a ses avantages… C’est ainsi que lors d’un de ses nombreux contacts avec son collègue distributeur Ford Tom Feyaerts, Geert lui a glissé à l’oreille qu’il cessait la collaboration en cours, et qu’il se demandait ce qu’il allait faire avec la Fiesta. Il n’en fallait pas plus à Tom pour acquérir ‘ma’ Fiesta. S’en est suivie une offre de sa part afin que je dispute la saison 2020 sous les couleurs de FordStore Feyaerts ! Je ne pourrai jamais assez remercier Geert et la famille Van den Bossche, car sans leur soutien, je n’aurais jamais pu disputer la première saison, et je n’aurais jamais été sacré champion ! Et c’est avec un plaisir évident que je me rappelle la saison passée, au cours de laquelle j’avais été guidé très professionnellement par Niels Lagrange !’’

 

On savait depuis un certain temps que la famille Longin ne prendrait plus part à la Ford Fiesta Sprint Cup, ce qui laissait Tom Feyaerts seul représentant en piste des infrastructures Ford d’Aarschot et Haacht.

 

“Je m’amuse vraiment bien, je ne cesse de progresser côté pilotage, mais n’attendez pas de moi que je me retrouve sur le podium, explique Tom Feyaerts en abordant ses ambitions en qualité de pilote débutant. Les deux dernières saisons, c’est à Bert et Stienes Longin qu’incombait la mission de permettre à FordStore Feyaerts de briller face aux autres distributeurs Ford. Sans eux, et sachant qu’ils veulent utiliser la Fiesta bleue à d’autres fins, j’ai eu l’idée de monter une deuxième Fiesta et de l’engager pour un pilote qui joue devant, et qui peut permettre à FordStore Feyaerts de décrocher le titre. Et en effet, quand Geert m’a averti qu’il mettait la Fiesta de Kenny en vente, j’ai su directement qui allait se retrouver au volant. Voilà comment tout s’est déroulé…’’

 

En collaboration avec leurs partenaires, un accord a été trouvé entre Tom et Kenny, et l’objectif est que les deux voitures du team se distinguent par des couleurs reconnaissables, à tel point qu’on peut parler des forces réunies de Ford Store Feyaerts/Afsprakenmaker/XD Net !

 

FordStore Feyaerts s’est imposé depuis la naissance de la Ford Fiesta Sprint Cup comme l’un de ses défenseurs et acteurs majeurs. Aussi bien dans le cadre du classement général que dans la quête de la couronne dans le Ford Dealer Team Championship. En 2018, ils ont dominé le classement spécifique Ford, et l’an dernier, ils étaient toujours dans la course au titre contre le futur champion Desaeger et… Kenny Herremans lors de la finale sur le TT Circuit Assen. Au classement du Ford Dealer Team, la #24 de Bert Longin est parvenue à décrocher le titre de vice-champion et la #32 Garage Van den Bossche, avec Kenny Herremans au volant, s’est classée 3ème ! 

 

Avec notre petite structure construite autour de FordStore Feyaerts, Bert et Stienes Longin, nous avons démontré qu’en tant que team, nous n’avions nullement à rougir face à des formations bien plus connues dans le monde du sport auto. Avec Kenny en tant qu’homme fort, nous sommes persuadés que nous pouvons prétendre à une double couronne. En tant que distributeur Ford, ces lettres de noblesse m’ont vraiment satisfait et donné l’envie d’en faire encore plus !’’ (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet