logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Sprint Cup : Milan De Laet et EJ Automotive, révélations de Zandvoort

Circuit 15-10-2020


 

En cette saison bizarre, réduite à quelques petits mois, EJ Automotive a enregistré beaucoup de progrès au point de décrocher le week-end dernier, grâce au jeune espoir Milan De Laet, sa première victoire en Ford Fiesta Sprint Cup. Le team limbourgeois de Jurgen Evers et Gregory Eyckmans démontre ainsi qu’il est en mesure de jouer devant sur la scène nationale belge. Ce qui ne gâche rien, Milan De Laet est très bien placé pour terminer sur le podium absolu de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium, tandis qu’il jouera la gagne jusqu’au bout dans la catégorie Junior de cette même Ford Fiesta Sprint Cup Belgium. Rendez-vous dans trois semaines à Assen pour la finale de cette saison 2020 si particulière.

   

Dès les qualifications du troisième meeting de la saison, il apparaissait clairement que EJ Automotive allait se battre avec les meilleurs. Le jeune Polonais Nikodem Wierzbicki, issu de la coupe polonaise KIA, signait un très beau deuxième temps dans la Fiesta Sprint Cup néerlandaise, tandis que Milan De Laet décrochait la pole position dans le classement belge. Le ton était donné, cette belle entrée en matière allait trouver écho lors des trois épreuves au programme. L’organisateur avait en effet décidé d’ajouter une course au schéma habituel, afin d’atteindre un quota de résultats suffisant en cette saison ‘corona’. 

 

Lors de la première course, notre pilote polonais a rencontré des problèmes, ce qui a provoqué des dommages à la voiture, explique le team-manager Jurgen Evers. L’équipe a remis le bolide en état en un temps record, ce dont je lui suis énormément reconnaissant. Milan en profitait pour signer son deuxième podium de la saison en Ford Fiesta Sprint Cup, terminant troisième à deux dixièmes de seconde de la deuxième place, et à une seconde et demie de la victoire. Ce qui en dit long sur le caractère serré de cette compétition.’’

 

Plus tard dans la journée, c’était la délivrance : Milan De Laet remportait la victoire, devant rien moins que l’ex-champion Kenny Herremans et l’actuel champion Belcar Dylan Derdaele. De quoi démontrer l’étendue du talent de cet étudiant en mécanique automobile originaire de Keerbergen. Et De Laet de signer également le meilleur tour en course dans le classement belge ! “Je pense que sous la pluie, notre voiture est vraiment au top, se réjouit Jurgen Evers. Sur piste sèche, il nous manque encore trois à quatre dixièmes, mais notre équipe est parvenue à rendre cette voiture incroyablement efficace sur piste mouillée, et à son volant, on retrouve un jeune garçon très rapide.’’ Dans le classement hollandais, Nikodem Wierzbicki prenait la troisième place, de quoi offrir une deuxième raison de faire la fête dans le box du team de Bree. “En fait, nous n’avons rien célébré du tour, sourit Milan De Laet, car il y avait encore une troisième course au programme.’’ 

 

Ce qui signifie que le solide week-end de Milan De Laet n’était pas encore terminé. Lors de la Course 3, il se classait en effet troisième, signant de la sorte son troisième podium du week-end, tandis que son équipier était hélas contraint de jeter le gant.

 

Nous avons vécu un week-end incroyable, ce qui se traduit parfaitement au classement du championnat de Belgique. Milan est désormais quatrième de la hiérarchie générale et deuxième meilleur Junior, ce qui signifie qu’à Assen les 31 octobre et 1er novembre, nous allons tout donner !’’, conclut Jurgen Evers. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet