logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Fiesta Sprint Cup : Tom Feyaerts à la place des Longin lors de la finale d'Assen

Circuit 10/10/2018


 

Ce n’est pas Bert Longin, mais bien Tom Feyaerts qui va remplacer le leader du championnat Stienes Longin lors de la finale de la Ford Fiesta Sprint Cup sur le TT Circuit Assen ! Comme annoncé, Stienes disputera le même week-end sur le circuit de Zolder la finale de la NASCAR Euro Series et du Belcar Endurance, et comme son papa Bert est lui aussi occupé avec le Belcar, c’est le propriétaire du team, Tom Feyaerts, qui prendra place derrière le volant de la #24 FordStore Feyaerts à la célèbre teinte bleue !

 

“Nous avons bien tenté de trouver une solution afin que Stienes puisse faire des allers et retours entre Assen et Zolder, mais côté timing, c’était mission impossible, explique Tom. Comme je devais initialement moi aussi rouler dans la Fiesta Cup, mais que j’ai dû céder mon baquet à Bert et Stienes en raison d’activités professionnelles trop intenses, nous étions d’avis que c’était là l’occasion de saisir ma chance et revêtir de nouveau le casque.’’

 

Il y a une vingtaine d’années, Tom a pris part à la Ford Ka Cup en rallye. Le développement des garages Ford familiaux à Haacht et Aarschot l’a empêché de poursuivre en compétition, mais le virus était toujours bien présent. Jusqu’au lancement de la Ford Fiesta Sprint Cup…

 

Et l’intéressé de commenter ses débuts imminents : “Ma mission ne consistera pas à tenter d’empêcher les concurrents directs de Stienes de marquer des points : mathématiquement, nous savons qu’un Longin ne pourra pas être champion. Je ne vais donc pas faire de bêtises. Je veux avant tout aller au bout des deux courses et engranger assez de points pour conserver la première place dans le Ford Dealer – Team Championship. Et pour le reste, il s’agira avant tout de profiter en maximum du fait d’enfin pouvoir rouler sur circuit !’’

 

En guise de préparation pour ses débuts dans le remuant peloton, Tom a pu bénéficier d’une formation donnée par Bert et Stienes, réussissant dans la foulée son examen auprès du RACB Sport afin d’obtenir la licence indispensable à des débuts en course.

 

En l’absence de Stienes, Kenny Herremans, Martin Leburton, Ayrton Redant et Jens Verbesselt seront les favoris dans la course à la couronne sur le TT Circuit Assen, où le dimanche soir, on découvrira le nom du premier champion de la Ford Fiesta Sprint Cup belge… (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet