logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Florent Hontoir au départ à Mettet en Euro RX

Divers 10/05/2017


 

Début mars, c'était un rêve. Mi-mars, à l'occasion de ses débuts en Rallycross lors de la deuxième manche du championnat de Belgique de la spécialité, c'était déjà un objectif. Et un mois après, c'est devenu une réalité : après que sa candidature ait été approuvée par la FIA et le promoteur, Florent Hontoir fait bien partie des pilotes inscrits dans la catégorie 'Touring Car' du Championnat d'Europe qui fera escale à Mettet ces 12, 13 et 14 mai, en même temps que la manche du Championnat du Monde de la spécialité. "C'est une énorme satisfaction, entame celui que tout le monde surnomme 'Flo'. En quelques semaines, mais beaucoup de travail, de contacts et de rendez-vous, on est passé du rêve à la réalité..."

 

Si le jeune homme ne manque pas de motivation, il a bien été aidé par son entourage, ses amis et... plusieurs partenaires qui ont décidé de l'aider : "C'est l'autre bonne nouvelle : dans un premier temps, on a essuyé plusieurs refus. Polis, mais pas encourageants... Et puis, on a trouvé un premier soutien puis un deuxième, un troisième... Alors, ça ne permet pas vraiment de boucler tout le budget mais, sur le plan matériel, c'est bon pour la voiture et pour six pneus neufs... pour le sec ! En espérant que la météo soit de notre côté et qu'on pourra faire l'économie des pneus pluie..."

 

Florent tient particulièrement à remercier les partenaires qui ont décidé de l'aider : "Les sociétés Herth+Buss, Piragri et la scierie Hontoir bien sûr, mais aussi celles de deux pilotes passionnés qui ont voulu me donner un petit coup de pouce... vraiment apprécié car ils roulent eux-mêmes et savent bien ce que la compétition automobile peut coûter. Il s'agit de Francis Listrez et de Laurent Léonard. Un grand merci à eux ! Je ferai tout pour me montrer digne de leur confiance et de la mémoire de Jean-Michel Laurant, l'ancien propriétaire de l'auto !"

 

En attendant, Flo a disputé, le lundi 1er mai, le Sprint du RT Titanic à Kasterlee, non loin d'Anvers: "Une séance d'essai que Patrick Mertens, le préparateur, m'avait proposée à Mettet en mars dernier suite aux petits soucis rencontrés ce jour-là. Il en a profité pour mettre la voiture aux normes techniques 2017 imposées par la FIA, mais il a aussi solutionné les problèmes de pression d'essence qui m'ont handicapé à Mettet et adapté la position de conduite à ma morphologie, même si mes jambes sont encore un peu à l'étroit. A Kasterlee, le parcours était sympa mais très piégeux. Avec beaucoup de gravier sur la route et de gros tonneaux d'huile pour empêcher de plonger dans les cordes. Je n'ai donc pas cherché la performance, ni pris le moindre risque. Je n'ai d'ailleurs disputé qu'un seul essai et une seule manche officielle. Mais j'ai pu constater que la voiture marche d'enfer à présent. Avec un moteur qui pousse vraiment bien. Bref, une bonne reprise en mains à quelques jours du grand rendez-vous !"

 

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour le sympathique 'Flo' dans le cadre de la grand-messe du Rallycross international à Mettet... (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet