logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Formula E Hong Kong : Bird un peu désordre mais dominateur

Monoplace 02/12/2017


 

Disputée dans la foulée de la séance officielle à Hong Kong, la Course 1 de la Saison 4 de Formula E a été spectaculaire à souhait. Si Jean-Eric Vergne (Techeetah), auteur de la pole, prenait le meilleur envol, derrière, c'était déjà le bouchon, André Lotterer (Techeetah) s'arrêtant pour éviter un Nelson Piquet Jr (Jaguar) en perdition, de quoi bloquer la seconde partie du peloton. Drapeau rouge !

 

Près de 30 minutes plus tard, c'était reparti, toujours avec Vergne devant Sam Bird (DS Virgin), ce dernier trouvant enfin l'ouverture quelques tours plus tard. Lors du passage au stand pour changer de voiture, le Britannique glissait et percutait légèrement un des membres de son team, qui finissait au sol ! Si Bird repartait, il héritait d'un Drive Through... qui n'allait en fait rien changer, tant son avance était devenue importante. Le leader du clan DS Virgin remportait donc la Course 1 devant Jean-Eric Vergne et Nick Heidfeld (Mahindra), qui ne se lâchaient pas d'une semelle et finissait dans cet ordre.

 

Remontée en 4ème position pour Nelson Piquet Jr, devançant Daniel Abt (Audi Abt), Antonio Felix Da Costa (Andretti), Felix Rosenqvist (Mahindra), Edoardo Mortara (Venturi), Alex Lynn (DS Virgin) et Nicolas Prost (Renault e.DAMS). Soucis pour Lucas Di Grassi (Audi Abt, touchette) et Sébastien Buemi (Renault e.DAMS, mécanique), modestes 15ème et 16ème places pour Kamui Kobayashi (Andretti) et André Lotterer, et abandon pour Jérôme D'Ambrosio (Dragon), qui débute mal la saison. Rendez-vous ce dimanche pour la Course 2 de Hong Kong. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet