logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Formula E Mexico : Lucas Di Grassi se décale et gagne !

Monoplace 02/04/2017


 

Considéré comme un circuit permanent en dépit de son caractère semi-urbain, le tracé Hermanos Rodriguez qui a servi de cadre à l'ePrix de Mexico City cette nuit a offert un spectacle réellement impressionnant, le nombre d'accrochages et d'incidents en tout genre faisant sans cesse évoluer le classement. Auteur de la pole, Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport) était pénalisé pour cause de pression de pneus illicite, ce qui offrait les joies de la première place à Oliver Turvey (NEXTEV) au moment de l'envol. Turvey n'allait néanmoins pas bien loin, s'immobilisant en bord de piste. Lopez prenait dès lors les rênes de la course, flanqué de Jean-Eric Vergne (Techeetah), tandis que Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) et Jérôme D'Ambrosio (Faraday Future Dragon Racing) se démarquaient des autres par une stratégie décalée.

 

Si on ajoute une neutralisation après les soucis de batterie de Loïc Duval, l'équipier de Jérôme d'Ambrosio chez Dragon Racing, les dés étaient relancés... et Jose Maria Lopez partait à la faute dès le premier virage ! Ce qui permettait à Di Grassi de se porter en tête, tandis que d'Ambrosio cédait sous les coups de boutoir de Vergne et Bird.

 

Au final, le Brésilien du clan Audi Sport réalisait une parfaite performance, lui qui était parti très loin sur la grille, s'imposant devant Jean-Eric Vergne et Sam Bird. D'Ambrosio disparaissait du haut du tableau en fin de parcours (il finissait la course à une lointaine 13ème position), ce qui offrait la 4ème place à Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing), qui devançait Nicolas Prost (Renault e.DAMS), Jose Maria Lopez, Daniel Abt, Adam Carroll (Panasonic Jaguar Racing) et Nelson Piquet Jr (NEXTEV).    

 

Et Sébastien Buemi (Renault e.DAMS) dans tout ça ? Une fois n'est pas coutume, le leader du championnat a connu une course difficile, perdant du temps dans les stands et suite à un tête-à-queue sur la piste. Il devait se contenter de la 14ème place mais reste néanmoins en tête de la compétition avant la prochaine manche, programmée à Monaco le samedi 13 mai. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet