logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Formula E Montréal : échec à Buemi, titre pour Di Grassi

Monoplace 31/07/2017


 

C'est dans les rues de Montréal que la Saison 3 de la Formula E s'est achevée ce week-end. Et si le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.DAMS), absent à New York, est arrivé au Québec avec 7 points d'avance sur Lucas Di Grassi (Abt Audi Sport), tout est allé de travers ce week-end pour un Buemi qui s'est en outre distingué par une mauvaise humeur qu'on ne lui connaissait pas, au point d'injurier et enguirlander tous ceux qu'il croisait après l'arrivée de la première joute. Une vidéo circule sur la toile, assez éloquentes sur les airs de divas de certains... 

 

Qualifié en 12ème position seulement en vue de cette Course 1, résultat d'une pénalité de 10 places, le Suisse a été impliqué dans plusieurs contacts, galérant avant d'être finalement déclassé. C'est son adversaire principal Lucas Di Grassi qui remportait la course devant Jean-Eric Vergne (Techeetah) et Stéphane Sarrazin (Techeetah). Daniel Abt (Abt Audi Sport) et Sam Bird (DS Virgin) ont complété le top 5, tandis que Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) s'est contenté de la 11ème place. 

 

Le lendemain dimanche, les leaders du championnat ont rencontré plus de difficultés, puisque Di Grassi a dû se contenter de la 6ème place, résultat largement suffisant à lui assurer la couronne néanmoins puisque Sébastien Buemi était percuté dès le départ par Antonio Felix Da Costa (Andretti), de quoi le contraindre à l'abandon. Si e.DAMS décroche le titre des Teams, le Suisse a finalement loupé le coche, payant au prix fort son absence lors de l'avant-dernier rendez-vous. 

 

C'est Jean-Eric Vergne qui a remporté cette ultime joute de la saison, après avoir pris le meilleur sur le poleman Felix Rosenqvist (Mahindra). Jose Maria Lopez (DS Virgin) est monté sur la plus petite marche du podium, prenant le meilleur sur son équipier Sam Bird et Nick Heidfeld (Mahindra). 9ème place pour Jérôme D'Ambrosio, dont la Saison 3 aura été un chemin de croix du début à la fin.

 

En attendant, la compétition de Formule E va s'offrir quelques mois de répit avant d'attaquer sa Saison 4, la dernière avec changement de voiture à mi-parcours. (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet