logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Formula E : D'Ambrosio profite de la bourde du clan BMW i Andretti !

Monoplace 12/01/2019


 

Il n'aura finalement pas fallu attendre longtemps avant d'entendre la Brabançonne résonner sur la compétition FIA Formula E en ce début de Saison 5 ! Ce samedi, dans les rues de Marrakech, pour la deuxième course de la campagne, Jérôme D'Ambrosio (Mahindra), pourtant qualifié en 10ème position seulement, s'est faufilé avec maestria dans le peloton, profitant du rapide accrochage entre le poleman Sam Bird (Virgin) et le champion en titre Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) ! Au fil des tours, c'est le clan BMW i Andretti qui se retrouvait à son avantage, Antonio Felix Da Costa semblant croiser vers une deuxième victoire de rang, avec dans sa roue son équipier Alexander Sims... qui décidait de tenter sa chance en bout de ligne droite, et qui provoquait la perte de l'ensemble de l'équipe, Da Costa ne l'ayant pas entendu de cette oreille !

 

Revenu en 3ème position, Jérôme D'Ambrosio n'avait plus qu'à se laisser glisser sous le drapeau à damier, s'imposant devant Robin Frijns (Virgin), Sam Bird, le maladroit Alexander Sims, Jean-Eric Vergne, André Lotterer (DS Techeetah), Lucas Di Grassi (Audi Abt Schaeffler) et Sébastien Buemi (Nissan eDAMS) ! Et D'Ambrosio de laisser éclater sa joie et prendre la tête du championnat !

 

Moins de réussite pour Stoffel Vandoorne (HWA Racelab), qualifié très loin (22ème), victime d'un accrochage avec Pascal Wehrlein, l'équipier de D'Ambrosio, dès le départ. On oublie... 

 

Après deux ou trois saisons de plus en plus difficiles chez Dragon Racing, Jérôme D'Ambrosio a donc superbement remonté la pente, prêt à poursuivre son oeuvre dans la discipline électrique par excellence... Congrats ! (Vincent Franssen / Photos R.I.P.)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet