logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Formula E : Mercedes officialise Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries

Monoplace 11/09/2019


 

Cette fois, c'est officiel. Après une saison sous les couleurs de HWA Racelab, Stoffel Vandoorne va bel et bien prendre part à la compétition 2019/2020 de FIA Formula E en qualité de pilote officiel Mercedes. Les plans de l'équipe à l'étoile ont été dévoilés ce mercredi à l'IAA Frankfurt, au même titre que la livrée de la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01, qui sera exploitée par les troupes de... HWA, qui reste le bras armé de Mercedes. Si Ian James devient le Team Principal, la plus grande surprise provient du nom de l'équipier de Vandoorne, qui sera le Hollandais Nyck de Vries. L'entente entre l'actuel leader du championnat FIA F2 et Toto Wolff n'est plus un secret pour personne, restait à voir comment de Vries allait pouvoir être introduit dans la grande famille Mercedes. On connaît désormais la réponse. 

 

De son côté, Stoffel Vandoorne entend capitaliser sur une première saison d'expérience en Formula E. "Je suis absolument ravi de devenir pilote officiel Mercedes, explique le Belge. J'ai pu accumuler pas mal d'expérience lors de la saison écoulée avec HWA. Le fait de devenir un membre à part entière de la famille Mercedes me va comme un gant. L'arrivée d'une telle marque à ce niveau de compétition est une belle opportunité pour tout le monde. La voiture est sympa, et je suis curieux de découvrir ce que nous serons en mesure de revendiquer avec le team. Ce qui est sûr, c'est que le potentiel est important..." 

 

Rappelons que la saison 2019/2020 de Formula E débutera dans les rues de Riyad, Arabie Saoudite, les 22 et 23 novembre. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet