logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Formula E : Rosenqvist défait Buemi à Marrakech !

Monoplace 13/01/2018


 

Non, Sébastien Buemi (Renault e.DAMS), auteur de la pole, ne s'est pas offert une balade de santé ce samedi dans les rues de Marrakech. L'homme de la course était en fait Felix Rosenqvist (Mahinda), qui a pris le meilleur sur Sam Bird (DS Virgin), profitant d'un souci technique handicapant le Britannique, avant de s'attaquer avec succès à Buemi à une poignée de tours de l'arrivée. Résultat : une victoire, cette fois acquise sur la piste (contrairement à Hong Kong), et la prise des commandes du championnat pour Rosenqvist. 

 

Bird a sauvé les meubles en accrochant la 3ème place devant un Nelson Piquet Jr (Jaguar Racing) retrouvé, lui qui avait été le premier champion de la discipline. Superbe remontée jusqu'en 5ème position pour Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui a devancé Jose Maria Lopez (Dragon), dont les débuts dans les rangs de Jay Penske ont été réussis, Nick Heidfeld (Mahindra), Tom Blomqvist (Andretti), Nicolas Prost (Renault e.DAMS) et Alex Lynn (DS Virgin). Pas de miracle pour Jérôme D'Ambrosio (Dragon), parti des stands et finalement 15ème. 

 

Au championnat, Rosenqvist prend les commandes avec 4 unités de bon sur Bird et 11 sur Vergne. Prochaine épreuve le 3 mars au Chili, dans le cadre de l'ePrix de Santiago. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet