logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Formula Ford Festival : Horion et Rader' brillants avec leurs 'anciennes' Van Diemen

Monoplace 23/10/2018


 

Comme annoncé, la nouvelle équipe Oldschool Racing Team a pris part au légendaire Formula Ford Festival de Brands Hatch le week-end dernier. Engagés au volant des Van Diemen '91 et '92 vues aux mains de Pierre-Yves Rosoux et Arnaud Tsamère à Francorchamps il y a quelques semaines, les deux Belges ont affronté une armée de monoplaces bien plus modernes, dès l'instant où toutes les périodes étaient mélangées ! Sur un total de 70 concurrents, Horion a réussi l'exploit d'atteindre la finale avec un bolide de 20 ans plus âgé que ceux de ses adversaires. Ce qui ne l'a pas empêché de terminer à une flatteuse 14ème place.

 

Quant à Radermecker, il a achevé sa demi-finale en 13ème place, alors que les... 12 premiers étaient qualifiés ! Lors de la course de rattrapage, le Liégeois remportait la victoire... avant d'écoper d'une pénalité de 10 secondes pour cause de départ anticipé. De quoi hélas le condamner par la suite.

 

Il n'empêche, au volant de leurs 'anciennes', Geof' et Rader' ont été brillants sur la terre de leurs premiers exploits internationaux. Well done, les gaillards ! Rappelons que les deux Van Diemen Oldschool Racing Team sont proposées à la location dans le cadre de 'vraies' compétitions de Formule Ford historique... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet