logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Formule Renault : compliqué pour les Belges au Nürburgring

Monoplace 02/09/2019


 

Même s'il avait la ferme intention de retrouver la direction du podium à l'occasion de la joute de l'Eurocup Formula Renault au Nürburgring, Ugo de Wilde (JD Motorsport) n'a pas connu la réussite dans l'Eifel. Modeste 15ème de la Qualif de samedi, il achevait la Course 1 en 10ème position, tandis que l'autre Belge de service, Amaury Cordeel (MP Motorsport), prenait la 8ème place assez loin de l'Australien Oscar Piastri (R-ace GP), du Finlandais Patrik Pasma (Arden) et du Russe Alexander Smolyar (R-ace GP). Le lendemain, c'était à peine mieux, avec une 11ème place aux essais et un 9ème rang en course pour de Wilde, Cordeel terminant de son côté en dehors du top 10.

 

"J'ai doublé Frank Bird au départ et profité des ennuis mécaniques de Victor Martins, explique Ugo. Ensuite, j'ai suivi le petit train coincé derrière Maini Kush durant toute l'épreuve. J'étais un poil plus rapide que lui mais dès que je me rapprochais, j'étais déventé dans les virages rapides. On a en outre testé un autre set-up à l'arrière qui n'a pas donné satisfaction. Il y a eu très peu de dépassements sur ce circuit. Ce sera pire encore le week-end prochain sur le tourniquet de Budapest où j'espère pouvoir enfin remettre tout en place et avoir un peu plus de réussite lors des qualifications qui s'avèreront cruciales. C'est très serré entre les quinze premiers et chaque détail compte. Je découvrirai la piste du Hungaroring dès mercredi après-midi avec une longue séance d'essais libres qui devrait bien nous aider pour apprendre le circuit et définir les bons réglages pour samedi et dimanche où, cette fois, la pluie pourrait jouer les trouble-fête. Je me suis bien préparé dans le simulateur. Ce tracé très technique n'est pas évident du tout, mais je m'y sens à l'aise. Je croise les doigts pour y signer de bons résultats. J'en ai besoin..."    

 

Nouvelle victoire pour Piastri, cette fois devant Alex Quinn (Arden) et Caio Collet (R-ace GP). Au classement du championnat, Piastri s'échappe avec 197 points, contre 157 à Martins et 153 à Smolyar. Ugo de Wilde est 7ème du général et 3ème chez les Rookies. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet