logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fracture de la colonne vertébrale pour Sophia Flörsch

Monoplace 18-11-2018


 

On en sait désormais plus sur les conséquences de l'effroyable accident qui a marqué le Grand Prix de Macao F3 ce dimanche. C'est apparemment une incompréhension en raison d'un drapeau jaune esseulé dans la ligne droite qui a incité Jehan Daruvala à lever le pied... et être percuté par Sophia Flörsch, partie en tête-à-queue après l'impact, avant de décoller à... 276 km/h en marche arrière à la fois sur une bordure et sur la monoplace de Cho Tsuboi, pour finalement s'écraser contre une structure métallique derrière les commissaires, photographes et cameramen ! Des images insoutenables.  

 

Consciente après l'accident, la jeune Allemande souffre d'une fracture de la colonne vertébrale. Sans autre précision pour l'instant. Cho Tsuboi se plaint de son côté de douleurs au niveau des lombaires. Le commissaire est durement touché, avec une fracture de la mâchoire, des blessures à la tête et une compression de l'abdomen, tandis que les deux photographes sont touchés à des degrés divers, avec une commotion cérébrale pour l'un et une blessure au foie pour l'autre. 

 

Reste bien sûr à attendre l'évolution de ces blessures, mais on peut dire que ce dimanche, à Macao, un vrai miracle a eu lieu... A méditer. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet