logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Franco Fun Festival : Bollen s'offre le Hankook Qualifying Trophy

Circuit 26-05-2019


 

Cédric Bollen a remporté le Hankook Qualifying Trophy lors du Franco Fun Festival, troisième épreuve de la VW Fun Cup powered by Hankook. Au cœur d’un peloton de 101 Coccinelles de course, le chef de file de la #277 Allure Team a battu le record du tour d’une VW Fun Cup sur les sept kilomètres du tracé ardennais, fixant la barre à 2’56’’570. Mais le traditionnel jeu (une épreuve de jonglage avec un mini-ballon de football) a finalement permis à la #426 Acome Racing de s’offrir la pole position pour la course de 8 heures de ce dimanche. Le départ est programmé à 9h55.
 
"C’était un bon tour avec les bonnes aspirations, souriait Cédric Bollen samedi en fin de journée, quelques instants après avoir signé le meilleur temps des essais qualificatifs au volant de la #277 Allure Team qu’il partage avec Gilles Debrus et Sébastien Kluyskens. Nous avons bien travaillé avec l’équipe et nous comprenons mieux le fonctionnement des pneus Hankook. En essais privés, avec des températures plus fraîches, nous étions même allés encore un peu plus vite."
 
Cédric Bollen a ainsi remporté le Hankook Qualifying Trophy remis au pilote le plus rapide de la séance qualificative traditionnelle. Derrière la #277, la #280 Socardenne by Milo de Kevin Caprasse (associé à Christophe Nivarlet et Matteo Raspatelli) n’a concédé que 104 millièmes de seconde et la #149 Socardenne by Milo de Kevin Balthazar (Logan Jadot et Tom Rensonnet complétant l’équipage) n’est qu’à 127 millièmes seulement. On retrouve encore dans le Top 5 la #44 Jac Motors (Michael Leenders-Hubert Bauthier-Laurent Jaspers) et la #426 Acome Racing (Martin Leburton-Pierre Piron-Gilles Piron).

La #65 Leader Racing de Nygel Verhaeren, Paul Theysgens et du revenant Mardeen Benjamin s’offrait le meilleur temps du classement Fun (sans pilote Top Gun) alors que, dans la catégorie Pure (les pilotes n’ayant que la VW Fun Cup comme expérience), c’est la #278 Acome Racing de Manu Nava, Stéphane Charlier, David Doutrepont et Anthony Rosa qui s’est montrée la plus rapide.
 
Comme le veut une bonne tradition, la VW Fun Cup a toutefois mis en avant son côté 'fun' avec un jeu de qualification organisé dans le Fun Club. Au terme d’un exercice de jonglage avec un mini-ballon de football, la pole position pour la course de 8 heures est revenue à la #426 Acome Racing devant la #277 Allure Team.
 
Cette séance qualificative prévue sur 2 heures a été interrompue assez longuement suite à un violent accrochage à la chicane. Victime d’une panne de freins, Antoine Potty, le plus rapide de la catégorie des Biplaces avec la #375 Michael Mazuin Sport, venait percuter les voitures de Lorenzo Donniacuo (#289 for Socardenne by Milo) et Claude Poncelet (#296 Ocelec Security by Allure). Heureusement, les pilotes des voitures impliquées ont été pris en charge rapidement par le service médical et les nouvelles sont rassurantes. La #296 et la #375 doivent toutefois déclarer forfait et ne pourront pas prendre le départ de la course, pas plus que la #888 Karting Eupen (suite à une non-validité technique de l’arceau). Au total, 98 voitures disputeront donc cette épreuve de 8 heures ce dimanche dès 9h55. (Vincent Franssen & Com / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet