logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Franco Fun Festival : à Donniacuo le Hankook Qualifying Trophy !

Circuit 08-05-2021


 

La séance qualificative du Franco Fun Festival a proposé une bagarre époustouflante ce samedi ! Lorenzo Donniacuo a remporté son premier Hankook Qualifying Trophy de toute justesse. L’équipier de Kevin Caprasse et Emile de Dryver a devancé pour moins d’un dixième Cédric Bollen (#477 DRM Autographe Cup) et Aurélien Comte (#421 Mega by DDK). Voilà qui promet un beau spectacle ce dimanche pour la deuxième manche de la VW Fun Cup powered by Hankook.  

Avec près de 115 voitures sur le circuit de Spa-Francorchamps, avoir un tour libre et en même temps une bonne aspiration n’a pas été une mince affaire durant la séance qualificative. Même le poleman Lorenzo Donniacuo n’a pas pu éviter le trafic. "D’un côté, j’ai perdu du temps dans le Raidillon et le Pif-Paf à cause de voitures plus lentes. De l’autre, j’ai pu profiter d’une aspiration dans la ligne droite vers Blanchimont. Ce n’était pas le tour idéal, mais le défi était le même pour tout le monde", confie le pilote de la #280 Socardenne Milo, qui partira finalement 8ème sur la grille de départ du Franco Fun Festival. Un tirage au sort a en effet redistribué les cartes.

Les écarts entre les trois premiers équipages de la séance qualificative présagent en tout cas de belles luttes. La preuve : Cédric Bollen (#477 DRM Autographe Cup) a échoué à 3 centièmes du meilleur chrono et Aurélien Comte (#421 Mega by DDK) à 5 centièmes. Voilà qui promet pour les 8 heures de course ! Il faudra aussi se méfier de la #404 Graficko by Milo, 4ème des qualifications et la plus véloce des catégories Fun et Pure. Grâce au tirage au sort, le duo Matteo Raspatelli-Timo Van Impe s’élancera depuis la pole position avec l’intention de la défendre.

En Biplaces, le meilleur temps a été réalisé par la #342 Monster Trendy Milo (Tom Rensonnet-Francis Plunus-Eric Jardon), leader actuel du championnat. Alain Furnal, Mathieu Detry et Renaud Dussenne (#388 AC Motorsport) ont néanmoins profité du tirage au sort puisqu’ils partiront à l’avant du peloton.

Après un peu moins de deux ans d’absence sur le plus beau tracé du monde, les concurrents de la VW Fun Cup vont enfin y retrouver les sensations de la course ce dimanche. Le départ du Franco Fun Festival est prévu sur le coup de 9h55. Affaire à suivre ! (Vincent Franssen & Com / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet