logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Francorchamps : des bacs à graviers et une tribune dans le Raidillon !

Circuit 09-10-2020


 

Cette journée du 9 octobre a été marquée par la conférence de presse du Circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion de la mise en marche de la première phase des travaux devant mener à la renaissance d'une épreuve de 24 heures moto sur le plus beau circuit du monde. Ce qui ne manquera pas de profondément modifier la physionomie actuelle du circuit, avec la création d'une nouvelle tribune couverte de 4144 places et de gradins de 3000 places dans la descente vers le Raidillon. Plus fort encore, une tribune couverte va faire son apparition au sommet du Raidillon, avec pas moins de 4600 places, et 5 loges pouvant accueillir jusqu'à 1050 personnes ! 

 

Si le tracé de Spa-Francorchamps restera en l'état, les bacs à graviers vont effectuer un retour spectaculaire. Dans les prochains mois, l'asphalte des dégagements de la Source, du Raidillon, des Combes, de Stavelot et de Blanchimont laissera en effet place à des petits cailloux ! Soit une jolie marche arrière indispensable pour accueillir les épreuves internationales sur deux roues. 

 

L'objectif du Circuit est d'entamer ces travaux au sortir de l'hiver. Pas de doute, les choses continuent d'évoluer à Francorchamps... (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet