logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Francorchamps : pas enterré du tout, en fait, le projet Pole Village !

Divers 17/07/2017


 

N'en déplaise aux fins limiers de la presse régionale qui avaient publié l'info il y a une semaine déjà, l'officialisation par Fred Bouvy et les siens (Knokke Out) d'un projet de complexe touristique avec gîtes de luxe à un jet de pierre du circuit de Spa-Francorchamps ne s'accompagne pas de la disparition des ambitions de la société United, dont le projet Pole Village est apparemment toujours sur les rails. C'est Michaël Schmetz, porte-parole de United, qui nous a contactés en ce début de soirée pour remettre l'église au milieu du village... 

 

"Si nous avons vendu des terrains, il ne s'agit pas de tous les terrains, explique Schmetz. Uniquement les parties peu intéressantes pour nous, à savoir les zones agricoles et forestières. Nous avons par contre conservé la totalité des terrains à bâtir situés à proximité directe du circuit, à côté du Raidillon, du P1 et de la route de contournement. Et ces terrains bâtissables, nous les avons acquis en pleine propriété. Quant au partenariat avec la société Knokke Out, il nous satisfait pleinement. Nous avions en effet un projet de piste de ski artificielle qui a été rejeté. Nous avons mis en balance le fait de créer une académie de golf et le deal à conclure avec Fred Bouvy et ses amis. La deuxième solution présentait beaucoup plus d'intérêt, et je l'ai donc privilégiée avec grand plaisir..." 

 

Conclusion : un projet n'empêche pas l'autre, même si United a revu ses plans à la baisse. Les zones autour du circuit continuent donc de faire l'objet d'ardentes négociations et discussions. Suite au prochain épisode... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet