logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Francorchamps : une épreuve de 500 tours réservée aux TCR début octobre

Circuit 26/12/2018


 

En consultant le calendrier 2019 du Circuit de Spa-Francorchamps, on s'aperçoit qu'en dates des 4, 5 et 6 octobre 2019, soit l'antépénultième meeting de l'année, figurent les 500 Tours de Spa. Qu'est-ce ? La fameuse épreuve de 24 Heures Tourisme annoncée par certains, mais dont l'appellation était clairement sujette à caution, ce qui nous avait incités à ne pas en parler. Car 500 tours en voiture de tourisme, cela équivaut à plus ou moins deux tours d'horloge. Ce meeting sera organisé par les Hollandais de Creventic, qui gèrent la 24 Hours Series, et dont ce rendez-vous ardennais ne figure pas au calendrier, contrairement aux 2x6 Heures de Spa, les 18, 19 et 20 avril. Et ces 500 Tours de Spa, ils seront réservés aux seuls modèles de la catégorie TCR. 

 

Voilà qui ne devrait pas manquer de plaire aux inconditionnels de voitures de tourisme... De notre côté, le manque total d'annonce caractérisant ce meeting - certes, c'est à l'automne 2019, mais c'est maintenant que les programmes se montent... - nous laisse plutôt perplexes. Des voitures répondant à la réglementation TCR, il y en a certes beaucoup partout dans le monde... mais des compétitions TCR aussi ! Les teams vont-ils dès lors trouver les moyens pour s'offrir un petit extra... plutôt onéreux, quand on sait ce que coûte une épreuve de 24 heures ? Bien des championnats nationaux et internationaux ne seront pas terminés à cet instant, le matériel des teams du WTCR étant d'ailleurs entre Ningbo, en Chine, et Suzuka, au Japon. Pas sûr qu'il repasse par l'Europe. Quant au TCR Europe, il vivra sa finale une semaine plus tard, à Monza. 

 

C'est donc un sacré défi que vont tenter de relever les promoteurs de ces 500 Tours de Spa afin de réunir un plateau digne de ce nom. On vous tient bien sûr au courant... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet