logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Francorchamps est prêt à accueillir le World RX of Benelux

Divers 10/05/2019


 

Ce vendredi 10 mai, Torben Olsen, Managing Director du Championnat du Monde FIA de Rallycross, Benoit Dupont, Off-Road Category Manager de la FIA, et Nathalie Maillet, CEO du Circuit de Spa Francorchamps, ont inauguré la déjà célèbre piste de Rallycross du Circuit. Ce nouveau circuit, créé spécialement pour l’occasion, emprunte le célèbre Raidillon. Il est long de 913 mètres et comporte deux jumps et un banking de 30 mètres de large.

 

20 pilotes sont engagés pour le Spa World Rallycross of Benelux, avec une forte présence belge : Guillaume De Ridder,  Enzo Ide et l’invité de dernière minute François Duval, qui remplace au pied levé Rokas Baciuska sur Skoda Fabia. En plus des 16 engagements sur toutes les manche du World RX, on retrouve à Francorchamps Joni Wiman chez GRX SET, Mattias Ekstrom  et Enzo Ide sur les Audi S1 du team Team JC Raceteknik, et Grégoire Demoustier pour le compte de Sebastien Loeb Racing.

 

Le Championnat d’Europe Super1600 et la RX 2 International Series presented by Cooper Tires complèteront les journées en piste. Enfin, le tout nouveau championnat belge de Cross-Car Junior fera ses débuts à Spa. Cette compétition automobile homologuée par la FIA a pour objectif de rendre accessible le monde de la course automobile aux plus jeunes et leur permettre de découvrir aussi bien la conduite sur asphalte que sur terre.

 

Les spectateurs pourront également profiter d’un nouveau concept : le Jokerspeed Festival avec plusieurs concerts le samedi dès 18h00 au centre des paddock  avec en tête d’affiche Daddy K et Alex Germis. On retrouvera également Coely, Isha , Slim Lessio, Dragon Eliott et les Alchimistes.

 

Enfin de nombreuses animations s’ajouteront à ce week-end festif : Dj set, Food & Beer Festival, E-Games Zone, Kids Zone, drift et tests de constructeurs sur le tracé classique du circuit.

 

Les tickets sont en vente en ligne jusque ce vendredi soir 20h00 et aux entrées du Circuit dès samedi. (Vincent Franssen & Com / Photos Tony Henssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet