logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup Zandvoort : Kevin Caprasse s'offre un deuxième Hankook Qualifying Trophy

Circuit 14/09/2019


 

A l’occasion du cinquième rendez-vous de la VW Fun Cup powered by Hankook à Zandvoort, Kevin Caprasse s’est adjugé le Hankook Qualifying Trophy pour la deuxième fois de la saison. Le pilote de la #280 Socardenne by Milo a ainsi égalé Cédric Bollen, lui aussi auteur de deux poles en 2019. Mais un quizz de culture générale sur le sport automobile a complètement redistribué les cartes et permettra à la #499 DRM Art Blanc Tourneur de s’élancer en tête pour la course de 8 heures ce dimanche.
  
Une chose est sûre : les 38 équipages engagés à Zandvoort étaient déjà impatients d’en découdre ce samedi. Les qualifications ont été particulièrement animées aux avant-postes avec des écarts minimes entre les candidats à la pole position. Longtemps dominée par la #277 Allure Team, la séance a finalement vu émerger la #280 Socardenne by Milo (Kevin Caprasse-Matteo Raspatelli-Logan Jadot) grâce à un excellent chrono de Kevin Caprasse en 2:02.186. Il a devancé de deux dixièmes la #2 DRM Autographe (Edouard Mondron-Gilles Smits-Frédéric Bouvy) et la #277 Allure Team des leaders du championnat (Cédric Bollen-Gilles Debrus-Sébastien Kluyskens). Le Top 5 a été complété par la #426 Acome Racing (Martin Leburton-Gilles Piron-Pierre Piron) et la #299 DRM Coyote (Rodrigue Gillion-Nico Verdonck-Matthieu de Robiano).

Le classement de la séance a toutefois été chamboulé par le traditionnel jeu 'fun' de la VW Fun Cup. Au terme d’un quizz de 15 questions sur la culture générale du sport automobile, c’est finalement la #499 DRM Art Blanc Tourneur de Guillaume Mondron, Simon Tourneur et Emile de Dryver qui a hérité de la pole position. Elle partira devant la #289 Socardenne by Milo (Lorenzo Donniacuo-Tom Rensonnet-Benjamin Kaivers), qui devra purger un drive through dans les trois premiers tours de la course pour un dépassement sous drapeau jaune, et la #277 Allure Team. Les plus rapides sur la piste ont quant à eux dû se contenter de la 12ème position.

Dans la catégorie Fun, c’est la #422 Michaël Mazuin Sport (Michaël Mazuin-Damien Dupont) qui prendra le départ en tête au même titre que la #255 (Sébastien Dorkel-Amine Zeghouani-Jean-Luc Vandormael-Hakim Ouassini) en Pure. Du côté des Biplaces, l’équipe DRM a réussi à doubler la mise en plaçant aux commandes la #365 Carpass LRE by DRM d’Alexis Van de Poele, Jean-Luc Heymans, Edouard de Braekeleer et Gautier Engisch.

Place demain à la course de 8 heures, dont le départ sera donné sur le coup de 9h30 ! (Vincent Franssen & Com / Photos Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet