logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Christophe Nivarlet 'surpris' par le déclassement de la #280

Circuit 13-11-2018


 

Alors que la finale de Zolder avait permis à la #280 Socardenne by Milo de décrocher la couronne au terme de l'European VW Fun Cup 2018, Kronos Events communiquait par la suite que le contrôle technique de la championne avait laissé apparaître une non-conformité sur un point précis, en l'occurrence la présence d'un modèle 'arrière' de porte-rotule à l'avant de l'auto. Résultat : le déclassement avait été prononcé, et l'équipe Milo Racing de Christophe Nivarlet a fait appel de cette décision. Un appel qui n'a pas encore été jugé par le tribunal compétent du RACB, d'où l'absence de toute nouvelle communication officielle de la part de Kronos.

 

Contacté par nos soins, Christophe Nivarlet continue de s'étonner de cette situation, martelant que la présence du modèle 'arrière' de porte-rotule à l'avant de la voiture n'apporte rien en termes de performances, constituant plutôt une précaution côté sécurité... "Chaque personne connaissant la Fun Cup sait très bien que cela ne change rien aux prestations de la voiture, insiste 'Monsieur Milo'. Je ne peux dès lors qu'être surpris de cette situation, surtout quand on sait que la voiture lauréate des 25 Heures VW Fun Cup, la #277, n'était pas conforme sur 17 points... et qu'elle n'a pas été déclassée ! En attendant les résultats de cet appel, je n'ai rien à dire, je laisse faire les choses..." Mais il n'en pense clairement pas moins.

 

Précisons que du côté d'Allure Team, l'équipe de la #277 dont il est question dans les propos de Christophe Nivarlet, on réfute la non-conformité des 17 points en question, affirmant que la voiture était conforme à 100%, rapport des commissaires techniques à l'appui.  

 

 Suite au prochain épisode, qu'on espère assez rapide... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet