logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Clubsport Racing confirme une première Evo3 pour toute la saison

Circuit 29-01-2020


 

La fin du Salon de l’Auto marque aussi le coup d’envoi des annonces en vue de la saison 2020 de la VW Fun Cup powered by Hankook. C’est l’équipe Clubsport Racing qui dégaine la première en confirmant l’engagement de la VW Fun Cup Evo3 #114 pour l’ensemble du championnat organisé par Kronos Events. Ayant figuré parmi les principaux protagonistes de la catégorie 'Pure' l’an dernier, le patron-pilote Philip Vandewalle et ses équipiers Bram Vanhengel, Olivier Aerts et Charly De Munter remettront le couvert. Ce quatuor très homogène se partagera la belle Coccinelle bleu nuit, un bolide qui sera une fois de plus supervisé sur le plan technique par l’équipe Allure Team de Jean-François Olivier.
 
Si l’amusement reste bien évidemment le maître-mot chez Clubsport Racing, force est de reconnaître que les performances de l’an dernier ont mis les quatre hommes en appétit. "En 2019, nous avons échoué au pied du podium de la catégorie 'Pure'. Mais ça ne peut plus arriver !, plaisante Philip Vandewalle. Nous avons beaucoup appris lors de nos deux premières saisons de VW Fun Cup et nous voulons faire fructifier notre expérience en visant le titre dans notre catégorie."
 
La #114 est la première VW Fun Cup engagée par la structure de Halle pour les sept épreuves du championnat. Mais l’équipe est amenée à grandir et d’autres projets seront confirmés dans les prochaines semaines. "Ce n’était pas mon plan à la base, avoue le Brabançon. Mais l’entrepreneur qui sommeille en moi a repris le dessus. Et puis, surtout, nous avons vu l’an dernier qu’avoir une deuxième voiture, bien pilotée, est un plus car nous pouvons comparer les datas et ainsi nous améliorer. Nous voulons poursuivre dans cette voie en 2020. De plus, des voitures supplémentaires permettent aussi de découvrir de nouveaux pilotes, qui peuvent éventuellement rejoindre un des équipages sur une de nos autres VW Fun Cup par la suite."
 
Vous l’avez compris, Clubsport Racing a pratiquement complété ses équipages pour la VW Fun Cup powered by Hankook, mais l’équipe recherche encore un pilote avec le bon profil et les bonnes ambitions pour compléter ses troupes. Les intéressés peuvent contacter Philip via la page Facebook de Clubsport Racing ou par e-mail via info@clubsport-racing.com. (Vincent Franssen & Com / Photo : Letihon.be)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet