logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : DDK Racing présent dès Mettet avec Tom Coronel !

Circuit 13/02/2020


 

C’est devenu une bonne habitude : chaque année, l’équipe DDK Racing rejoint le peloton de la VW Fun Cup powered by Hankook lors des deux épreuves sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Mais ce n’est pas tout ! En 2020, la formation de Philippe Decuypere et Pierre-Yves Corthals sera plus présente que jamais. Parmi les pilotes, des stars internationales comme Tom Coronel !

 

Depuis 2018, le DDK Racing fait partie du paysage de la VW Fun Cup et ne manque pas d’attirer les regards. Il faut dire que ses pilotes habituels sont régulièrement rejoints par des vedettes du sport automobile international. "Nous sommes partis de ce mix entre pros et amateurs pour déterminer l’équipage de la #459, une toute nouvelle Evo3 qui roulera à Mettet, Zandvoort, Zolder et lors des deux courses à Spa-Francorchamps, explique 'Pilou' Corthals, l’une des chevilles ouvrières du projet. De cette manière, cela encourage les amateurs à apprendre beaucoup plus vite au contact de professionnels qui ne sont jamais avares en conseils. De plus, cela permet aussi à des pilotes avec moins d’expérience de pouvoir se battre dans le peloton de tête d’un championnat aussi relevé - en termes de niveau de pilotage - que la VW Fun Cup."

 

La #459 disputera donc cinq épreuves avec aux commandes Pierre-Philippe Meyers, un pur amateur n’ayant jusqu’ici que des Trackdays comme expérience, mais aussi son coach Julien Schroyen. À Mettet, ces deux-là seront rejoints par le pilote du WTCR Tom Coronel. Le Néerlandais, véritable star dans son pays, avait déjà participé aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup il y a deux ans. Cette année, en plus de Mettet, Tom sera au départ des deux courses de Spa-Francorchamps. Et deux renforts de choix viendront encore compléter l’équipage lors de l’épreuve phare de la saison…

 

Yann Ehrlacher de nouveau à Francorchamps  

 

Les deux épreuves dans les Ardennes belges permettront au DDK Racing d’aligner une deuxième Evo3 ayant bien l’intention de se battre pour les places d’honneur. À son volant, on retrouvera une autre vedette internationale… "Pour la #421, nous ferons dans la continuité, poursuit le lutin liégeois, ex-pilote en WTCC. Sauf imprévu, Claude Pirson et moi-même devrions de nouveau être rejoints par Yann Ehrlacher. Si ses obligations avec son employeur en WTCR le permettent, l’Alsacien fera deux fois le déplacement jusqu’au plus beau circuit du monde. Notre équipage sera en outre renforcé par le rallyman Olivier Cartelle. Enfin, un cinquième nom - qui est aussi un calibre international - sera révélé ultérieurement en vue des 25 Heures."

 

Vous l’avez compris, le double tour d’horloge allongé sera le point culminant de la saison pour le DDK Racing, qui engagera même une troisième voiture les 11 et 12 juillet. Comme en 2019, la #78 sera confiée à un équipage 100% américain et se distinguera une fois de plus par une décoration tout à fait atypique. "Nos pilotes US sont surtout actifs avec des monoplaces historiques, dont une Formula Atlantic ex-Keke Rosberg dans une décoration faisant la publicité d’une société spécialisée dans les préservatifs", sourit Pierre-Yves en levant un coin du voile. 

 

Vous l’avez compris, que ce soit par ses décorations ou par ses stars internationales, le DDK Racing ne passera pas inaperçu dans la VW Fun Cup 2020 ! (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet