logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Ulysse De Pauw avec Mondron et Smits sur la #2 DRM-Autographe

Circuit 11/03/2020


 

Elle est devenue une candidate à la victoire incontournable au fil des saisons. Ayant décroché le meilleur résultat de son histoire l'an dernier avec une 3ème place au classement général de l'European VW Fun Cup, la #2 "DRM-Autographe" repart pour un tour en 2020 et visera une nouvelle fois victoires et titres. "En refaisant le film de la saison écoulée, nous aurions pu décrocher au moins trois premières places si nous avions eu un peu plus de réussite, explique Matthieu de Robiano, directeur de DRM Motorsport. Toute l'équipe est motivée comme jamais à l'idée de viser la couronne avec notre chère #2 qui est notre voiture-phare depuis les débuts de DRM en 2014. L'an dernier, nous n'avions qu'un seul pilote fixe pour toute la saison. Cette saison, nous aurons l'avantage de compter sur un équipage permanent pour les sept courses du championnat, sans oublier l'un ou l'autre renfort pour les 25 Heures. Avoir un line-up stable ne peut qu'être bénéfique pour la #2 afin de revendiquer le meilleur résultat possible."

 

Il avait été le grand animateur de la fin du dernier Zolder Fun Festival où il avait franchi la ligne d'arrivée en premier d'une très courte tête. Après avoir intégré l'équipage de la #2 "DRM-Autographe" en deuxième partie de saison 2019, Edouard Mondron disputera six courses sur sept au volant du bolide aux couleurs de la société spécialisée dans la conversion d'utilitaires en véhicules d'intervention. "C'est toujours pour moi une joie de défendre les couleurs de DRM Motorsport, sourit l'ancien champion de BRCC. Depuis que j'ai commencé à courir pour l'équipe de Matthieu de Robiano en 2016, j'ai été impressionné par son professionnalisme qui n'a fait qu'augmenter au fil des saisons. Participer à l'European VW Fun Cup n'est de surcroît que du bonheur. Le niveau du championnat est plus relevé que jamais. C'est devenu un vrai sprint d'endurance avec des écarts infimes après plusieurs heures de course. Mais dès que le drapeau à damier s'abaisse, les rivalités s'estompent et on se retrouve tous autour d'un verre pour refaire le monde".


Si Edouard Mondron est une tête connue chez DRM Motorsport, il n'en est rien d'Ulysse De Pauw. Ce grand espoir du sport automobile belge disputera sa toute première saison complète en VW Fun Cup après avoir disputé en tout et pour tout deux courses dans le championnat cher à Kronos Events depuis 2018. "Je suis très heureux qu'Autographe ait accepté de soutenir Ulysse pour un double programme cette année, enchaîne Matthieu de Robiano. En plus d'apporter sa pierre à l'édifice au programme d'Ulysse en Formule 3 britannique, ce sponsor maintenant historique de DRM Motorsport nous soutient plus que jamais en lui permettant de rouler sur notre célèbre #2. Je suis certain qu'il confirmera rapidement les espoirs placés en lui et qu'il faudra le suivre de très près en 2020."

Vu qu'il n'y aura aucun conflit de dates avec son programme en monoplace, Ulysse est confirmé pour les sept courses de la série. "Quand l'opportunité de courir sur la #2 "DRM-Autographe" s'est présentée, j'ai immédiatement accepté, explique le jeune Grézien de 18 ans. Même si je suis issu de la monoplace, il est hors de question pour moi d'avoir la moindre prétention. La VW Fun Cup est une des disciplines les plus compétitives de Belgique, si pas la plus compétitive. Mais avec DRM Motorsport, je disposerai d'un excellent encadrement pour me rapprocher autant que possible des meilleurs. Merci à toute l'équipe pour ce volant !"

Last but not least, le pharmacien le plus rapide du paddock, Gilles Smits, remet le couvert pour la deuxième année consécutive sur l'Evo3 multicolore. Pour cet ancien kartman, prolonger l'aventure avec DRM Motorsport s'est vite imposé. "Après avoir eu la chance de me battre pour la victoire grâce à DRM en 2019, je ne pouvais pas en rester là, reconnaît Gilles. Je suis très heureux de courir avec Edouard avec qui j'ai partagé énormément d'émotions l'an dernier. C'est également un immense plaisir pour moi d'être l'équipier d'Ulysse. Par l'intermédiaire du karting, je le connais depuis qu'il est tout petit. Je l'ai vu grandir et devenir au fil des ans un de nos meilleurs espoirs belges sur circuit. Je suis honoré de faire à nouveau partie d'une des équipes à battre pour la saison à venir". (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet