logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Viva Brasil pour la #299 DRM-Gillion !

Circuit 13-06-2020


 

Ce sont désormais des visages bien connus de DRM Motorsport. Nico Verdonck et Rodrigue Gillion ont entamé leur troisième année de collaboration avec l’écurie bruxelloise en 2020. La saison avait débuté sur les chapeaux de roue avec une médaille d’argent lors des 10 Heures d’Abu Dhabi. En dépit d’un calendrier chamboulé en raison de la pandémie de Covid-19, Nico et Rodrigue animeront l’European VW Fun Cup dans quelques mois.

Les deux hommes piloteront la bien connue Evo3 #299 qui sera engagée sous la bannière DRM-Gillion cette année. Déjà lauréate de la plus belle livrée en 2019, la #299 ne passera une nouvelle fois pas inaperçue. Les artistes de Vanuf Art Design se sont en effet inspirés du drapeau brésilien pour concocter une livrée à la fois colorée et chaleureuse, à l’image du pays de Pelé et Senna. Une robe résolument auriverde qui suscite une certaine émotion chez Rodrigue Gillion. "Je suis Brésilien de souche et j’ai toujours affiché avec fierté les couleurs de ce pays sur les circuits, sourit-il. Cette livrée a donc une forte valeur sentimentale pour moi. Quand Jean-Luc Vanuf a présenté son projet à Matthieu, Nico et moi, j’ai été le premier surpris. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il incorpore le Brésil dans la déco. Un tout grand bravo car le résultat est superbe ! Nous comptons faire honneur à son travail sur la piste."

 

Si la #299 a été engagée sur toutes les courses en 2019, ce ne sera toutefois pas le cas cette année. Nico et Rodrigue disputeront les manches de Zandvoort et Spa-Francorchamps en raison d’un calendrier sportif très chargé. "Le Covid-19 a entraîné des clashs de dates avec de nombreux meetings programmés le même week-end, explique Rodrigue. Seules les courses de Zandvoort et Spa-Francorchamps étaient donc libres pour nous. Nous ne ferons certes que deux apparitions en European VW Fun Cup mais ce sera à chaque fois sur de superbes circuits. Dans les deux cas, Nico et moi roulerons à deux, et avons l’intention de poursuivre sur notre lancée d’Abu Dhabi !"
 

Nico Verdonck sera évidemment là pour continuer à faire progresser son élève et confirmer qu’il est l’un des meilleurs pilotes Top Gun du plateau. Le Bruxellois est particulièrement connu pour ses départs d’anthologie. "Tout d’abord, je suis très heureux que le trinôme composé de DRM Motorsport, Rodrigue et moi soit reconduit en 2020, indique Nico. Quand vous encadrez un pilote, c’est très important de rester dans la même équipe au fil des saisons. Grâce à l’expertise de DRM, je suis certain que Rodrigue poursuivra sa progression, ce qui est notre objectif pour cette année. Même si nous courons également sur des voitures plus puissantes, participer à l’European VW Fun Cup est important pour lui. Toutes les voitures sont identiques et n’ont aucune aide au pilotage, sans parler du niveau de compétition qui est fantastique. Le pilote fait donc beaucoup plus la différence. A la lumière de ce constat, nous viserons le Top 10 au classement général, voire le Top 5 si tout va bien." (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet