logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : et de trois Hankook Qualifying Trophy pour Kevin Caprasse !

Circuit 03/11/2019


 

Kevin Caprasse a remporté ce samedi son troisième Hankook Qualifying Trophy de la saison en étant le plus rapide des qualifications sur le TT Circuit Assen ! Le pilote de la #149 Socardenne by Milo a surgi en fin de séance et a été à peine 90 millièmes plus rapide que son compagnon d’écurie Lorenzo Donniacuo (#280 Socardenne by Milo). Avec trois meilleurs chronos, personne n’a fait mieux que le Liégeois cette saison !

Mais après le doublé sur la piste, l’équipe Socardenne by Milo a réalisé… le triplé lors du traditionnel jeu qui détermine la grille de départ ! Chaque équipage devait être le plus rapide en cuistax. À ce petit jeu, l’équipe Socardenne by Milo a raflé la mise et c’est la #280 (Lorenzo Donniacuo-Tom Rensonnet-Benoît Visnovsky) qui partira en pole position ce dimanche devant la #149 (Kevin Caprasse-Benjamin Kaivers-Christophe Nivarlet) et la #289 (Kevin Balthazar-Romain Degeer-Matts Breckpot).

Dans les autres catégories, la #65 Leader Racing (Paul Theysgens-Mardeen Benjamin-Nygel Verhaeren) partira en pole en classe Fun, imitée par la #219 CG Racing (Laurent Dufrasnes-William Godefroid) en Pure. En Biplaces, c’est la #323 TML Racing (Baudoin De Liedekerke-Xavier De Liedekerke-Charles Bernard Heger-Sylvain De Liedekerke-Florent De Liedekerke) qui s’élancera en pole position !

Trente-quatre voitures ont participé aux ultimes qualifications de la saison 2019 de la VW Fun Cup powered by Hankook. Si le début de séance s’est déroulé sur le mouillé, les conditions de piste n’ont fait que s’améliorer tout au long des trois heures d’essais. Si bien que tout s’est décidé dans la dernière demi-heure ! En jouant parfaitement au jeu de l’aspiration sur le rapide circuit d’Assen, Kevin Caprasse et Lorenzo Donniacuo ont réalisé le doublé pour la formation Socardenne by Milo. Le dernier mot est revenu à Kevin Caprasse sur la #149, qui remporte ainsi son troisième Hankook Qualifying Trophy de la saison, récompensant le pilote ayant réalisé le meilleur temps des qualifications. "On a joué le jeu de l’aspiration avec Lorenzo et ça a bien fonctionné puisqu’on a réussi le doublé avec moins d’un dixième d’écart, explique le triple poleman. Nous avons su être intelligent. C’était prévu qu’on roule ensemble car nous savions que l’aspiration joue un rôle important à Assen. On ne savait pas trop qui allait être devant, et par chance, j'ai été le plus rapide."

Le fait majeur des qualifications a toutefois été l’accrochage de la #365 Carpass LRE by DRM avec un autre concurrent. Bonne nouvelle, la voiture qui occupe la tête du classement Biplaces avant cette dernière course a été en mesure de reprendre la piste en fin de séance, mais l’équipage Stéphane Lémeret-Alexis Van De Poele-Philippe Reynens-Miguel Coppieters se serait bien passé de ce contretemps avant de jouer le titre !

Le tout dernier départ de la saison de VW Fun Cup powered by Hankook sera donné ce dimanche à 9h20, pour une course de huit heures. Il sera possible suivre l’évolution du classement en direct via le site www.ris-timing.be. (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet