logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : le classement de la finale de Zolder est suspendu

Circuit 31-10-2018


 

La saison sportive de l’European VW Fun Cup 2018 a été, pour le moins, âprement disputée. En effet, pas moins de 5 voitures se disputaient le titre European VW Fun Cup Champion 2018 lors du dernier week-end, à Zolder, les 27 et 28 octobre dernier ! Dans le but de vérifier le bon respect du règlement technique, le RACB Sport a décidé, en parfait accord avec le promoteur Kronos Events, WRT et le Belgian VW Club, d’effectuer un contrôle précis et un démontage complet (comme prévu par le règlement) sur la voiture #280 (Milo Racing), vainqueur officieux du Championnat 2018.
 
Pour ce faire, la voiture a été placée dès l’arrivée sous le contrôle des commissaires techniques. Mise sous scellés complète et conduite dans une remorque scellée également, elle a été emmenée chez WRT afin d’y faire, ce mercredi 31 octobre, un contrôle complet et approfondi par le RACB Sport et WRT, en présence du promoteur Kronos Events et des responsables de Milo Racing.
 
Voici la liste des points qui ont été contrôlés :

 

  1. Vérification de la puissance moteur sur le banc à rouleaux, voiture complète
  2. Vérification de la puissance moteur sur le banc moteur, moteur démonté
  3. Acquisition de données
  4. Cartographie du moteur
  5. Vérification hauteur de caisse et aileron AR
  6. Démontage complet de la boite de vitesse, des transmissions et mesures (pignons, différentiel…)
  7. Vérification du train avant (+ roulements, freins – disques et plaquettes…)
  8. Vérification du train arrière (+ roulements, freins…)
  9. Démontage et vérification des amortisseurs avant et arrières (avec passage au banc et comparatif avec un amortisseur avant et arrière neuf) + contrôle des fixations
  10. Contrôle et pesage du volant moteur
  11. Contrôle de l’embrayage
  12. Contrôle visuel général de l’ensemble de la voiture

 

L’ensemble des points 1 à 8 et 10 à 12 ont été certifiés conformes au règlement technique en vigueur.
 
Par contre, le point 9 a démontré une non-conformité du modèle de porte rotule sur le train avant, le modèle présent sur la voiture étant un modèle destiné au train arrière et non au train avant. (Annexe 3, Evo3, page 27, article 708 alinéa 7j porte rotule AR et AV)
 
En conséquence de quoi, les commissaires techniques ont remis un rapport circonstancié au collège des commissaires sportifs qui statueront rapidement et informerons le concurrent Milo Racing de leur décision.
 
Les classements de la course de Zolder et du championnat 2018 restent donc suspendus. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet