logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : on ne change pas une équipe qui gagne chez Acome !

Circuit 20-03-2019


 

C’est en fin de semaine, du côté de l’entre-Sambre-et-Meuse, que l’European VW Fun Cup 2019 prendra son envol, avec les Kronos 8 Hours of Mettet. Une épreuve à laquelle prendra bien sûr part l’équipe Acome, qui jouera une certaine carte de la continuité, avec les mêmes pilotes… mais pas nécessairement dans les mêmes voitures.

 

"Cette fidélité au team est la preuve de la qualité de notre travail, explique Manu Nava. Et l’inverse est vrai aussi, puisque la famille Acome est ravie de conserver tous ses pilotes. L’ADN de notre team, c’est de faire les choses sérieusement, sans pour autant se prendre au sérieux. L’objectif est de continuer à faire grandir l’équipe dans une ambiance fun, sans pour autant négliger les performances, comme l’a démontrée notre victoire en catégorie PURE l’an dernier. Nous bénéficions du soutien de Patrick Bovy et sa structure AP Mechanic’s, et pour le reste, on peut parler d’une vraie histoire de familles, avec Pierre et Gilles Piron sur la #426, Stéphane Charlier qui rejoindra son fils Alexandre pour quelques courses sur la #4, mais aussi Estelle, ma fille, comme chef de team, et Claire, mon autre fille, en charge du chronométrage."

 

De manière concrète, Acome alignera pas moins de cinq voitures durant la saison 2019. La #426 est la nouveauté de l’année, avec à son volant Pierre Piron, dont on connaît l’expérience en Porsche Cup, son fils Gilles, dont les progrès sont évidents, et Martin Leburton, qui sera le ‘Top Gun’ de service. Vitesse et régularité seront donc au rendez-vous.

 

Sur l’emblématique #278, Anthony Rosa, rapide et redoutable sous la pluie, rejoint Manu Nava, figure incontournable de la Fun Cup, David Doutrepont, dont la mentalité cadre parfaitement avec le team, et Stéphane Charlier, force tranquille de l’équipe. Timo Van Impe, le plus rapide des non ‘Top Gun’, complétera l’équipage lorsque Stéphane Charlier accompagnera son fils sur la #4.   

 

Ayant jusqu’au bout joué le titre dans la catégorie PURE l’an dernier, la #4 de Nicolas Fedorenko bénéficiera de l’arrivée du rapide et expérimenté Renier Weisshaupt, du sympathique et prometteur Tim Sommerlath, du duo père-fils Stéphane et Alexandre Charlier, et à certaines occasions de Michaël Hansen.

 

La Biplace signée Acome reste la #378, qui permettra à de nombreux clients de découvrir la Fun Cup de l’intérieur, mais aussi aux nouveaux pilotes maison de découvrir la discipline. "Le partage de la passion Fun Cup, c’est quelque-chose de très important aux yeux d’Acome, poursuit Manu Nava. Cela se traduit notamment par une magnifique loge au pied du Raidillon lors des 25 Heures, ce qui permet d’accueillir dans les meilleures conditions les partenaires, clients et amis."

 

Et puis, il y a bien sûr les champions PURE en 2018, qui vont remettre leur titre en jeu au volant de la #255. Amine Zeghouani, Jean-Luc Vandormael et Sébastien Dorkel seront rejoints par Hakim Ouassini, de quoi former un équipage franco-belge qui promet plaisir et amusement.

 

Pas de doute, on parlera encore d’Acome d’un bout à l’autre de l’European VW Fun Cup 2019… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet