logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP2 Abu Dhabi : Pierre Gasly gagne et reprend l'avantage

Monoplace 26-11-2016


 

En remportant la course longue d’Abu Dhabi, le Français Pierre Gasly a repris la tête du championnat. Il abordera l’ultime épreuve de demain matin avec 12 points d’avance. Gasly (Prema Racing) a en fait réalisé la course parfaite cet après-midi à Abu Dhabi, remportant son quatrième succès de la saison. Après un envol depuis la pole position, le Français a creusé l’écart lors de son premier relais avant de rentrer aux stands pour changer ses pneus. Ressorti en 10ème position, il remontait jusqu’au 4ème rang avant de voir les trois premiers, Matsushita (ART GP), Cecotto (Rapax) et Lynn (DAMS) passer aux boxes à leur tour à quelques boucles de la fin.

 

De nouveau au commandement, Gasly n’avait plus qu’à à rallier le drapeau à damier en surveillant le retour du Japonais, très rapide en pneus tendres. Artem Markelov (Russian Time) complète le podium devançant Sergey Sirotkin (ART GP) et Antonio Giovinazzi (Prema Racing) seulement 5ème, après un début de course très laborieux.

 

L’Italien, leader du championnat en arrivant à Abu Dhabi, perd du même coup la première place du classement au profil de Gasly, qui abordera l’ultime course  de la saison, demain matin sur le coup de 11h20, avec 12 longueurs d’avance. Quel que soit le classement de Giovinazzi, une place dans les 5 premiers offrirait à Gasly le titre 2016. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. De Coster & Vautier)

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet