logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP2 Sepang : Gasly-Giovinazzi, le duel final commence !

Monoplace 30-09-2016


 

Entre Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi, les deux équipiers de Prema Racing, la lutte pour le titre 2016 en GP2 series est des plus serrées. Les deux hommes sont arrivés à Sepang (Malaisie), pour la dixième et avant-dernière manche du championnat, seulement séparés par 10 petits points. Et si Raffaele Marciello (Russian Time) et Sergey Sirotkin (ART GP), leurs plus proches adversaires, peuvent encore mathématiquement être couronnés, tout comme quelques autres pilotes d’ailleurs, on les voit mal s’insérer dans la lutte finale, si ce n’est en qualité de trouble-fête.

 

A Sepang, Gasly et Giovinazzi ont une nouvelle fois monopolisé la première ligne de la grille de départ. Après avoir signé jeudi le meilleur temps des essais libres, le Français a décroché ce matin une quatrième pole position en 2016 … pour un souffle (82 millièmes) par rapport à son rival italien. Leurs poursuivants, Marciello et Sirotkin, sont relégués à plus de 3 dixièmes. Au passage le pilote d’essais Red Bull a grappillé quatre petits points qui pourraient s’avérer précieux en fin de saison.

 

La Course se déroulera demain matin (5h30, heure de l’Europe) sur 31 tours. Avec une inconnue supplémentaire, la météo, souvent imprévisible en Malaisie. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet